Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

La persistance du choléra en RDC impacte sur la santé des populations pauvres

2017-03-23
23.03.2017
2017-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/cholera_lits_17_003.jpg -

La persistance du choléra en République Démocratique du Congo ( RDC) a plus d’impact sur la santé des populations pauvres, où 5654 cas et 195 décès ont été rapportés depuis le début de l’année, dont  plus de 3000 dans les provinces situées le long du fleuve, indique un document de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), en marge de la Journée mondiale de l’eau célébrée le 22 mars.L’épidémie de choléra commencée en 2016 le long du Fleuve n’est pas contrôlée et  le faible accès à l’eau potable et la diminution de la capacité de réponse à cause de la diminution sensible de financement, augmentent le risque de choléra, a renchéri la source.

Le Fonds des Nations pour l’enfance (UNICEF) appuie la lutte contre le choléra en renforçant l’accès à l’au potable, la coordination et leadership à travers le cluster WASH », la mise à disposition d’intrants pour le traitement de l’eau, les interventions d’urgences aux déplacés dans les sites et les communautés d’accueil.

Il renforce également  la réhabilitation et l’aménagement des points d’eau ainsi que la mise en place d’un comité de gestion du point d’eau dans les zones en conflits et avec épidémie de choléra, précise le document.

Axée sur le thème « consommons  uniquement de l’eau potable  pour éviter le cholera », cette journée rappelle que l’accès à l’eau potable est essentiel pour lutter contre les maladies d’origine hydrique, a conclu le document.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites :
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un échantillon de vaccin préventif contre Ebola se montre convaincant
left
Article précédent Tenue prochaine à Kinshasa de la 1ère conférence nationale sur la drépanocytose: état de lieu de la drépanocytose au Congo

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance