Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Internet : du Wifi gratuit à Brazzaville

2017-03-23
23.03.2017 , Kinshasa
2017-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/wifi_libre_brazzaville_17_002.jpg Kinshasa-

Des points d’accès Internet ont été gracieusement installés à Brazzaville par Congo Télécom, l’opérateur public des télécommunications. Disponible en Wifi, cet Internet haut débit attire chaque jour des Congolais dans des espaces publics désormais connectés.

 La Corniche de Brazzaville a désormais un autre argument pour séduire les visiteurs de plus en plus nombreux. Elle est connectée à Internet tout le long, partant du viaduc jusqu’à l’ex- restaurant Mami Wata. Le Wifi y est disponible en accès libre. Congo Télécom a installé le même matériel à Bacongo, précisément au Square De Gaulle, dans les jardins en face du lycée Pierre- Savorgnan- De Brazza et à l’esplanade de la télévision congolaise, à Nkombo.

Le point Wifi installé à Congo Pharmacie, juste à côté du siège de la société publique, a été récemment fermé pour incommodité. Ce qui est sûr, Congo Télécom a déployé un débit de connexion de 1 Méga par seconde, suffisant pour permettre aux Brazzavillois de surfer aisement.

Ordinateurs portables en main ou sur les genoux, smartphones ou tablettes, des internautes se déploient à « naviguer », commentant sur la qualité de la connexion. Des étudiants privés d’Internet ont trouvé le moyen de télécharger des cours, révèle Géraud un étudiant en économie rencontré à la Corniche. « J’arrive à mettre à jour les applications de mon smartphone », se réjouit Tina, une adolescente en ballade avec ses amies.   

Informé d’un Internet gratuit, des Congolais en veulent plus et ailleurs. Congo Télécom annonce d’autres espaces publics à investir dans les prochains jours. Plusieurs nouveaux points actifs vont être inaugurés bientôt, confirme Ruben Kindou, chef de projet Wifi à Congo Télécom. Il s’agit entre autres de l’aéroport, de la Préfecture, du Mémorial Pierre-Savorgnan-De Brazza, du Mausolée Marien-Ngouabi etc.

Gratuit pour l’heure, le service pourrait être payant dans les prochains jours, apprend-on. « Pour une heure de connexion en illimité, il ne dépassera pas les 400 FCFA », explique brièvement Ruben Kindou. Les internautes pourraient ainsi s’acquitter d’un ticket chez Congo Télécom pour avoir accès à Internet. Pour l’heure il est possible de goûter à ce haut débit gratuit, grâce notamment à l’implémentation de la fibre optique.

Le projet vise à offrir un accès facile à internet aux Congolais maintenant que les infrastructures à haut débit financées par l’Etat, ont été implémentées dans quasiment toutes les grandes villes du pays. 


adiac-congo
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


regitra @EHPBR9Q   Message  - Publié le 15.09.2017 à 18:50
Avis de recrutement REGITRA Canada lance une vaste campagne de recrutement international. Les candidats souhaitant postuler doivent adresser leur candidature( CV ET LM) à notre secrétariat au courrier: secretariatcanada@hotmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Il y a 35 ans, le premier virus voyait le jour
left
Article précédent Sous pression, Google promet de renforcer le contrôle des publicités qu'il diffuse

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance