Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kassim Tajideen, arrêté au Maroc, n’est pas propriétaire de Congo Futur, selon son frère

2017-03-23
23.03.2017
2017-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/balance_marteau_16_001.jpg -

L’homme d’affaires libanais Kassim Tajideen, arrêté par la police marocaine à l’aéroport de Casablanca le 15 mars 2017 ne serait pas le propriétaire de la société Congo Futur, spécialisé notamment dans l’agroalimentaire, le commerce de gros et le BTP. Joint au téléphone par Radio Okapi mercredi matin, Ahmed Tajideen s’est présenté comme le propriétaire de Congo Futur, affirmant que son frère Kassim n’a pas de lien avec sa société.

«Le propriétaire de Congo Futur, c’est moi. Mon frère n’a jamais été ici [RDC]», a démenti Ahmed Tajideen, précisant que Kassim a investi ailleurs notamment en Angola. Congo Futur est enrégistré à l'annuaire de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) 2010 - 2011 au nom d'Ahmed Tajideen. 

Kassim Tajideen était recherché depuis 2010 en vertu d’un mandat d’arrêt émis par un juge américain, le soupçonnant d’être impliqué dans le financement du Hezbollah, considéré par les Etats-Unis comme un groupe terroriste. Il a été arrêté à Casablanca alors qu'il se rendait de Guinée à Beyrouth, a indiqué son avocat Chibli Mallat à Associated Press.

«Nous savons maintenant qu'il y a un ordre d'extradition des autorités américaines», a-t-il poursuivi.

Les poursuites contre Kassim Tajideen avaient été lancées à la suite d’un rapport du département du Trésor des États-Unis, selon lequel cet homme d’affaires est «un contributeur financier important au Hezbollah», qui a été classé comme un groupe terroriste mondial en mai 2009.

Le groupe Congo Futur lui-même est placé sous les sanctions ciblées depuis 2010 par le département du Trésor américain. Elle est accusée d’appartenir à un réseau d'entreprises contrôlées par les trois frères Tajideen (Kassim, Husayn et Ali). Des entreprises, selon la même source, qui génèrent des «millions de dollars de financement» pour le Hezbollah.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’appui logistique des Nations-Unies à la Ceni quasiment terminé, selon la Monusco
left
Article précédent Salaires en RDC: les syndicats menacent d'une grève générale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance