mediacongo.net - Actualités - Laetitia Kandolo, la styliste qui met Kinshasa au coeur de la mode 
Retour Style et Beauté

Laetitia Kandolo, la styliste qui met Kinshasa au coeur de la mode

Laetitia Kandolo, la styliste qui met Kinshasa au coeur de la mode 2017-03-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/kandolo_laeticia_17_003.jpeg -

Laetitia Kandolo

Dans le cadre de l’opération Black Girls Rule, découvrez chaque jour le portrait d’une femme noire talentueuse, créative et innovante.
Madonna, Rihanna ou encore Kim Kardashian et Kanye West ont fait appel aux services de cette surdouée de la mode. Loin de se contenter de cette très prestigieuse carte de visite, Laetitia Kandolo a lancé sa propre marque UCHAWI, un beau mélange entre tendances occidentales et culture intemporelle africaine.

Impossible de parler de Laetitia Kandolo sans name-dropper quelques noms : Beyoncé, Alicia Keys, Lady Gaga… Si vous les avez déjà vus sur scène, alors vous connaissez sans le savoir le travail de cette jeune styliste. Celle qui s’est fait un nom en préparant les costumes de scènes des plus grands artistes de notre époque ou en collaborant avec des magazines internationaux comme Vogue ou WAD a toutefois su garder la tête sur les épaules.

 Originaire de la République Démocratique du Congo, c’est dans le pays de ses parents qu’elle a choisi de poser ses valises et ses idées pour la création de sa propre marque de prêt-à-porter UCHAWI. En swahili ça veut dire magique et le moins qu’on puisse dire c’est que le charme a très vite opéré. Titia, c’est comme ça qu’on la surnomme, a réussi à donner à la mode dite multiculturelle un véritable coup de neuf en associant les classiques indémodables de la mode africaine (et plus particulièrement congolaise) aux mouvements transitoires de ce qu’on nous montre sur les podiums européens.

Penses-tu qu’il est important de consacrer une journée  / un mois aux femmes ?
C’est effectivement important. Mais je pense que plus encore, chacun et chacune devrait prendre conscience que ce mois devrait être similaire aux 11 autres mois de l’année.

Qui est la femme qui t’inspire le plus ?
Oprah, Joséphine Baker ou Angelina Jolie… « Celle » au singulier qui m’inspire le plus n’existe pas c’est un mix de plusieurs femmes que je rencontre au quotidien. C’est d’ailleurs de cette façon que j’imagine mes collections pour Uchawi, il n’y a pas de profil type de la femme Uchawi, les #Uchagirl partagent un état d’esprit.

Le morceau qui te motive à tous les coups ?
« My 1st song » de Jay-Z. C’est une chanson qui te donne encore plus la « dalle » !

 
Un film que tu pourrais regarder 100 fois ?
Sister Act !

Un livre qui est ta bible ?
The Tao of Wu de RZA du Wu Tang. La sagesse d’une personne acquise après plusieurs leçons de vie assez rudes…Il y a un côté spirituel, philosophique…C’est super inspirant, surtout lorsqu’on peut se projeter dans certaine situations.

Un objet que tu emportes partout avec toi ? 
Jamais sans mon Mac.

Le meilleur conseil que tu aurais pu donner à toi plus jeune ?
Crois en toi et en tes idées d’abord si tu souhaites que les gens y croient aussi.

 


Trace
834 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
nelson nkonshi - 31.03.2017 20:13

je voudrai avoir son adresse electronique pour parler arts et culture dans l'inovation

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
briyaly - 25.03.2017 13:02

Vous savez pourquoi les gens ne réagissent pas?puisque vous faite pour elle,une fausse publicité.elle n a pas en aucun cas l air de maquiller Rihanna,ni lady Gaga

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : La mèche Cabelo fait fureur à Kinshasa