Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bandundu : élection législative partielle à Befale

2014-07-24
24.07.2014 , Kinshasa
Provinces / Politique
2014-07-24
Ajouter aux favoris
L’élection législative partielle à Befale dans la province de l’Equateur a débuté jeudi 24 juillet dans la matinée. Selon la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), 15 candidats sont en lice pour occuper le siège de cette circonscription électorale qui n’est pas représentée à l’Assemblée nationale depuis l’annulation des résultats de 2011 pour fraude. 

Désiré Molekela, directeur de la sensibilisation et de l’éducation civique électorale à la Ceni, précise que le scrutin qui a commencé à 6 heures (heure locale) doit se clôturer à 17 heures.

Le scrutin est organisé dans les groupements de Bolemba, Yaama et Mompono et dans deux centres de vote du groupement de Lombeolo.

Désiré Molekela assure que l’organisation de cette élection a été bien préparée.

« Au niveau de la préparation, toutes les conditions ont été réunies. Les agents qui vont travailler dans les bureaux de vote ont été recrutés, formés. Tout le matériel a été déployé », explique-t-il.

La même source salue le soutien de la Monusco « qui, avec ses hélicoptères, a transporté le personnel de la Ceni et le matériel ».

La Ceni avait annoncé en juin dernier que le dépouillement des bulletins de vote se fera le jour même de l’élection. La publication des résultats provisoires devrait intervenir le 29 juillet au plus tard.

Les résultats de l’élection législative à Befale en 2011 avaient été annulés par la Cour suprême de justice pour fraude.

Depuis cette décision, la circonscription qui dispose d’un siège n’est toujours pas représentée à l’Assemblée nationale.


C’est vous qui le dites :
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les ONG excluent l’utilisation des drones de la Monusco pour leurs activités humanitaires
left
Article précédent Nord-Kivu : la société civile déclare la journée du vendredi "ville morte" à Kisangani

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance