mediacongo.net - Actualités - Le défi du poète Costa Luleka : collecter des livres pour la bibliothèque du collège St Joseph/Elikya  

Retour Culture

Le défi du poète Costa Luleka : collecter des livres pour la bibliothèque du collège St Joseph/Elikya  

Le défi du poète Costa Luleka : collecter des livres pour la bibliothèque du collège St Joseph/Elikya   2017-03-22
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/lukela_liaki_17_005.png Kinshasa-

Costa Luleka, auteur du recueil d’inspiration « Le livre de milles sagesses », a lancé, depuis le mardi 21 mars 2017, la campagne de collecte des livres en faveur du collège St Joseph (ex. Institut Elikya). Initiative entreprise en marge du centenaire de cette école, Costa Luleka a expliqué qu’il était temps pour lui de renvoyer l’ascenseur à cette célèbre institution qui l’a formé, ainsi que des milliers d’autres cadres du pays. « Je connais l’importance du livre dans la formation d’un être humain, et j’ai voulu que mes jeunes frères connaissent également les mêmes valeurs… », a-t-il expliqué à la presse à la remise symbolique de quelques livres pour donner le go à la campagne.


Devant les collégiens et quelques enseignants, l’écrivain Costa Luleka a remis personnellement à l’abbé-préfet, Denis Liaki, quelques ouvrages publiés par sa maison d’édition Zoé, et aussi d’autres livres produits par ses amis, Onsik Nkoto et Serge Tshimbombo qui l’accompagnaient à cette occasion.

Au nom des bénéficiaires, le prêtre a remercié le bienfaiteur et salué ce geste, en soulignant que c’est un honneur pour son école d’être sélectionnée parmi tant d’autres. « Costa Luleka l’a fait, pas seulement parce que c’est son école d’origine, mais surtout parce qu’il est animé par ce souci de voir la jeunesse congolaise aller de l’avant et de nager dans l’excellence… », a indiqué l’abbé Denis qui a profité de l’occasion pour lancer un appel à d’autres bienfaiteurs à soutenir cette « vieille dame » centenaire qui, très affaiblie, a besoin d’assistance.  

Quant à Costa Luleka, il a vivement appelé les élèves de cette école à lire, voire beaucoup lire, afin d’être de bons dirigeants de demain. « Un bon leader est un bon lecteur ! », a-t-il lancé.


MCN TEAM / mediacongo.net
355 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !