Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Un avion de ligne s’écrase au Soudan du Sud

2017-03-21
21.03.2017
2017-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/soudan_sud_avion_ecrase_17_0001.jpg -

Au moins 37 personnes ont été blessées dans le crash à l’atterrissage d’un avion de ligne de la compagnie South Supreme Airlines lundi 20 mars 2017 à l’aéroport de la ville de Wau.

Un avion de ligne transportant 45 personnes (40 passagers et cinq membres d’équipage) s’est écrasé au moment d’atterrir lundi à l’aéroport de la ville de Wau, dans le nord-ouest du Soudan du Sud, a-t-on appris lundi 20 mars de sources officielle et aéroportuaire.

« L’ambulance a transporté la plupart des passagers de l’aéroport vers l’hôpital. Nous avons 37 passagers qui ont été emmenés à l’hôpital, où ils ont reçu les premiers soins », a déclaré le ministre de l’information de l’Etat de Wau, Bona Gaudensio, dans la soirée. Un premier bilan faisait état de 14 blessés.

Le ministre n’a pas été en mesure de préciser l’état des huit personnes manquantes, il a toutefois assuré qu’il n’y avait eu aucun mort.

Selon Paul Charles, un ingénieur de l’aéroport, le crash aurait été causé par les difficiles conditions météorologiques : « La visibilité n’était pas bonne et il (l’avion) atterrissait d’est en ouest, et il s’est écrasé en bout de piste. Le temps n’était pas clair, c’est pour ça qu’il s’est écrasé. Je pense que le pilote ne voyait pas bien la piste ».

Gabriel Ngang, le directeur de la compagnie sud-soudanaise South Supreme Airlines, a précisé que l’avion effectuait la liaison entre la capitale du pays, Juba, et Wau, mais n’a pas souhaité s’étendre sur les circonstances du drame.

« Certaines personnes sont sorties de l’avion par elles-mêmes, d’autres en ont été retirées. Seule la partie arrière de l’avion demeure et le reste a été brûlé », a précisé M. Charles. Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent un reste de carlingue fumante et très largement détruite, seul l’aileron de queue, portant le logo de South Supreme Airlines, paraissant intact.

 


AFP / Le Monde / MCN
C’est vous qui le dites :
8402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le G20 se fixe comme priorité de stimuler l’investissement privé en Afrique
left
Article précédent Marine Le Pen au Tchad

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance