mediacongo.net - Actualités - La femme congolaise invitée à apporter une plus value pour exceller 
Retour Femme

La femme congolaise invitée à apporter une plus value pour exceller

La femme congolaise invitée à apporter une plus value pour exceller 2017-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/mavungu_lisette_17_006.jpg Kinshasa-

Le combat que mène la femme dans différents domaines pour s’afficher ne doit pas être gagné d’avance. Il doit être une lutte menée selon le principe de la méritocratie. Et en politique comme dans d’autres domaines, la femme congolaise doit apporter une plus value pour espérer à une certaine excellence.

C’est le credo d’un groupe de femmes fait au cours d’un « café presse » organisé le lundi 20 mars à Kinshasa. Le Centre de recherche des médias (CRM) dans la commune de Gombe a servi de cadre à l’organisation de ce « café presse ». Les échanges ont tourné autour du rôle de la femme politique dans la recherche de solutions à la crise que traverse la RDC.

Au nom du mois de mars dédié à la femme, les panels prévus n’étaient animés que par des femmes. « En politique, la femme doit toujours apporter une plus value pour espérer à un niveau acceptable », a déclaré Lisette Mavungu, une des panelistes choisies pour la circonstance.

Organisé par Internews (une ONG américaine), ce café presse a été organisé dans le but de faire émerger les voies modérées pour concilier tout le monde afin d’aboutir à un processus électoral apaisé.

Parmi les points ayant fait l’objet de débat, l’on note entre autres le cadre réglementaire ayant favorisé l’égalité Homme-Femme.
« Seuls les textes de lois ne suffisent pas pour garantir la parité. Il faut une prise de conscience des femmes elles-mêmes », ont affirmé les panelistes.


MCN TEAM / mediacongo.net
406 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Inauguration ce vendredi d'un Centre de Ressources pour les Médias

Société .., Kinshasa