mediacongo.net - Actualités - On lui rapporte son portefeuille 21 ans après, rien n’a disparu

Retour Insolite

On lui rapporte son portefeuille 21 ans après, rien n’a disparu

On lui rapporte son portefeuille 21 ans après, rien n’a disparu 2017-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/portefeuille_17_0001.jpg -

Une femme qui habite Trégueux dans les Côtes-d'Armor a récupéré son portefeuille le 4 mars, soit vingt-et-un ans après le vol de celui-ci. 

Aurélie Talibart avait oublié jusqu'à même son existence. Mais la visite inattendue d'un homme à son domicile lui a rafraîchi la mémoire. «Un homme a frappé à ma porte. Il s'est présenté et m'a donné un portefeuille», raconte-t-elle à Ouest-France.

Mais, surprise, «je n'ai pas reconnu le portefeuille, je l'ai même trouvé plutôt moche». C'est seulement en l'ouvrant que le passé a ressurgit. L'année 1996 précisément, elle a 18 ans et son portefeuille est dérobé par une auto-stoppeuse vingt-et-un an plus tôt. Elle retrouve à l'intérieur sa carte d'identité, son permis de conduire, un billet de cinquante francs et des dizaines de photos de proches : parents, amis... Le tout est en parfait état, elle est «stupéfaite».

Caché dans un placard

Où était caché l'objet ? Il est peut-être resté dans un placard pendant toutes ces années, selon Renald Leclerc, l'homme qui lui a rapporté le portefeuille. C'est lors de la rénovation de son restaurant au centre commercial de Plérin qu'il l'a retrouvé. «Au cours des travaux, j'ai retrouvé le portefeuille dans un placard qui n'était pas utilisé. Posé sur une étagère», raconte Renald Leclerc. Il a ensuite entrepris des recherches sur Internet pour retrouver Aurélie Talibart. L'auto-stoppeuse aurait-elle regretté son geste ? Ou bien l'aurait-elle perdu à son tour ? L'énigme reste irrésolue.


CNEWS Matin
1065 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Mines de Tshibwe : l’exploitant affecte 200.000 USD par an au profit des communautés locales

Economie ..,

Réforme du Portefeuille : nécessité d’un second souffle !

Economie .., Kinshasa
Infos congo - Actualités Congo - Kinshasa-La ministre du Portefeuille encourage les efforts engagés en vue de la réhabilitation des...

La ministre du Portefeuille encourage les efforts engagés en vue de la réhabilitation des...

Economie .., Kinshasa