Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Israël : Lieberman menace de détruire les systèmes syriens de défense aérienne

2017-03-20
20.03.2017
2017-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/avigdor_lieberman_17_0001.jpg -

Avigdor Lieberman

"Nous n'hésiterons pas, la sécurité d'Israël est au-dessus de tout, il n'y aura pas de compromis"

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a menacé dimanche 19 mars 2017 de détruire les systèmes syriens de défense aérienne en cas de nouvelle attaque contre des avions de chasse israéliens.

"Nous n'avons aucun intérêt à intervenir dans la guerre civile syrienne, que ce soit pour ou contre (le président Bachar) Assad, et nous n'avons aucun intérêt à affronter les Russes", a précisé Lieberman lors d'une visite au centre d'incorporation de l'armée israélienne.

"Notre principales préoccupation est le transfert d'armes de pointe de la Syrie vers le Liban, c'est pourquoi chaque fois que nous identifions une tentative de contrebande d'armes, nous agissons pour la contrecarrer", a-t-il poursuivi.

Des missiles anti-aériens israéliens ont été utilisés vendredi soir pour intercepter un missile syrien S-200 tiré sur des chasseurs israéliens qui venaient de frapper un convoi d'armes en Syrie.

Le convoi transportait des scuds particulièrement sophistiqués, capables de parcourir une distance de 700 km, selon l'armée.

"La prochaine fois, si l'appareil de défense aérienne syrien agit contre nos avions, nous le détruirons", a déclaré Lieberman. "Nous n'hésiterons pas, la sécurité d'Israël est au-dessus de tout, il n'y aura pas de compromis", a-t-il précisé.

"L'aviation a ciblé cette nuit à 2h30 (heure locale) dans le nord de la Syrie un convoi d'armes destinées au Hezbollah libanais et transitant par la Syrie, entraînant une riposte du régime de Bashar el-Assad", avait indiqué Tsahal vendredi soir.

"Plusieurs missiles antiaériens ont été lancés depuis la Syrie suite à cette mission, et le système israélien de défense de l’armée a intercepté l’un des missiles", avait ensuite confirmé l’armée dans un communiqué, endossant ainsi la responsabilité de l'opération.


i24 News / MCN
C’est vous qui le dites :
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pakistan : 11 500 chrétiens pakistanais réfugiés en Thaïlande menacés d’expulsion
left
Article précédent Le nouveau plan de guerre des USA contre la Corée du Nord, un scénario ultra-risqué

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance