Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Irak: de simples drones dans la bataille de Mossoul

2017-03-20
20.03.2017 , Mossoul
2017-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/forces_speciales_mossoul_17_003.jpg Mossoul-

Un membre des forces spéciales irakiennes tire en direction d'un drone opéré par les jihadistes du groupe EI, à Mossoul, le 4 mars 2017.

Des drones disponibles dans le commerce sont devenus une arme de guerre dans la bataille de Mossoul, où l'armée irakienne et les jihadistes du groupe Etat islamique s’affrontent par drones interposés. Les envoyés spéciaux de RFI à Mossoul ont suivi une opération menée grâce à un drone des forces irakiennes.

Décollage du drone de la division d’intervention rapide. Aux commandes, le sergent Hussein. En cinq minutes à peine, son drone militarisé survole déjà les lignes ennemies. Les positions jihadistes apparaissent sur son écran de contrôle. Il largue deux obus.

« Quand nos hommes sont trop proches des jihadistes sur le terrain, nous préférons utiliser ces petits drones. Les raids de l’aviation sont trop puissants. Ils pourraient nous nuire. Le drone a ciblé une position à proximité du quatrième pont ».

Le jeune pilote de drone n’a pas le temps de finir sa phrase, un tir ennemi, un obus des jihadistes, s’écrase à quelques mètres. Il faut rapidement quitter la zone.

« Ils ont identifié notre position et ils ont lâché des obus contre nous. Eux aussi ils ont des drones. Ils étaient en train de nous observer. Leur drone volait très haut. Ils nous ont ciblés ».

Renseignement, combat, le drone rempli une double mission. Pourtant, cet appareil à usage civil à l’origine n’est pas très fiable. De part et d’autre de la ligne de front il est facilement repérable. Le simple passage des avions de combat de la coalition brouille son signal.

Sami Boukhelifa et Boris Vichit
RFI / MCN
C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Microsoft: la fin programmée de Windows Vista
left
Article précédent Comment éviter les explosions de batteries de smartphones ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance