mediacongo.net - Actualités - RAWBANK soutient les personnes du 3ème âge 
Retour Echos des entreprises

RAWBANK soutient les personnes du 3ème âge

RAWBANK soutient les personnes du 3ème âge 2017-03-20
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2017/mars/04/rawbank_170320_01.jpg Kinshasa-

Le mois mars dédié à la femme débute  en beauté avec RAWBANK, qui célèbre la fête internationale des grands-mères, une manifestation visant à valoriser leur rôle dans notre société, mais aussi un hommage rendu par les petits-enfants à leurs mamies. Cette fête est assez récente puisqu'elle a été créée en 1987 par une marque française de l'industrie agroalimentaire, le café Grand'Mère.

Célébrée tous les premiers dimanches du mois de mars, la fête des grand-mèrestombe un 05 mars cette année. C’est donc en cette date que Rawbank par l’entremise de Madame SukuRAWJI et Madame Pascale TAEYMANS, respectivement épouses du Président du Conseil d’administration et du Directeur Général de RAWBANK SA,  ont décidé de visiter les pensionnaires du home de vieillards de KINTAMBO en vue de les réconforter. A leur suite, une petite délégation des RAWLADIES, une structure associative regroupant les femmes Cadres de RAWBANK, dont cette descente constitue  la première activité du mois de mars, dédiée à la femme.

Cette visite auprès de ces personnes du 3e âge, Mme Pascale TAEYMANS, la justifie par le fait que nos grands-mères doivent être honorées puisqu’elles sont détentrices de la mémoire familiale, des valeurs culturelles et traditionnelles ; c’est pour cette raison qu’elles occupent une place de choix dans la société africaine en général et  en RDC en particulier. D’après l’épouse du DG de RAWBANK, elles sont également détentrices de savoir, de savoir être, de savoir-faire, demeurant, à ce jour encore, les références dans le règlement des différends en famille et dans la communauté ; d'où leur utilité sociale et culturelle.

Quant à Mme Suku RAWJI, elle a tenu à souligner le fait que devenir grand-mère signifiait aussi vieillir ; une réalité parfois difficile qu'il ne faut pas occulter. En effet, l’épouse du PCA de RAWBANK a insisté sur le fait que bien que l'arrivée des petits-enfants correspond pour certaines femmes à un "coup de jeune", pour d'autres elle représentele contraire, c’est-à-dire l'entrée dans le troisième âge et donc dans la vieillesse, car sur le plan sanitaire, l'organisme vieillissant n'a plus à sa disposition ses réserves. Il ne peut plus faire face aux efforts physiques, ce qui conduit inéluctablement les seniorsà une baisse des activités, conclut-elle.

C’est ici que le geste de générosité de RAWBANK par ces grandes dames vaut tout son pesant d’or, car les provisions alimentaires, les chaises roulantes, cannes,tribunes, pagnes et polos RAWBANK, draps de lits, couches pour adultes, produits de toilettes etc. sont une manne pour ces établissements qui hébergent nos grands-mères.

Autre étape, la délégation RAWBANK s’est rendu au home des vieillards de KABINDA, dans la commune de LINGWALA. Sur place, Madame Suku RAWJI et Madame Pascale TAEYMANS ont  posé le même geste de générosité qu’à l’hospice de KINTAMBO. A Chaque passage, Madame RAWJI et Madame Pascale TAEYMANS ont prêté une attention particulière à chacun des pensionnaires et sont restées attentives aux doléances formulées sur place. Elles ont saisi cette occasion pour exhorter le personnel de ces deux hospices de vieillards à prendre bien soin de leurs pensionnaires et de gérer avec parcimonie les provisions et autres biens donnés.

C’est en début d’après-midi que les deux dames ont repris le chemin de leurs domiciles respectifs, avec la satisfaction d’avoir réalisé une bonne œuvre, à refaire régulièrement.


613 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : FHI360 : Clôture du Projet "Providing Capacity-Building Assistance to Governement..."
left
ARTICLE Précédent : PDU : Financement additionnel « Rapports définitifs CPR & PSR Ville de Kisangani »