Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mali : la FIFA exclut tous les clubs et sélections...

2017-03-20
20.03.2017
Afrique
2017-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/federation_malienne_foot_17_003.jpg -

En réaction à la dissolution de la Fédération par le ministère des Sports du Mali, la FIFA a sanctionné le pays des Aigles pour ingérence gouvernementale. Toutes les sélections et clubs maliens se retrouvent exclus des compétitions internationales…

La FIFA a mis ses menaces à exécution ! Comme elle l’avait prévenu depuis plusieurs jours, l’instance dirigeante du ballon rond a suspendu le Mali jeudi soir, comme l’indique une correspondance signée par la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura. Cette sanction fait suite à la décision du ministre des Sports malien, Housseini Amion Guindo, de dissoudre la Fédération malienne (Femafoot) le 8 mars dernier. Depuis, le personnel a été expulsé des locaux de l’instance manu militari et un comité provisoire de 19 membres a été mis en place. Des décisions que la FIFA perçoit comme une ingérence gouvernementale.

"Par conséquent, la Fémafoot perd tous ses droits de membre […] Cela signifie aussi qu’aucune des équipes représentatives et aucun des clubs affiliés de la Fémafoot ne sont désormais plus en droit de prendre part aux compétitions internationales", annonce l’instance zurichoise. "La Fémafoot et ses membres ne peuvent plus bénéficier des programmes de développement de la Fifa ou de la CAF, la suspension ne sera levée que lorsque les décisions ministérielles auront été annulées et que le comité exécutif de la Fémafoot aura été réinstallé".

Les conséquences de cette sanction sont immédiates pour les deux clubs maliens engagés en Coupe de la CAF (Djoliba et Onze Créateurs) qui risquent de perdre la manche retour du 2e tour sur tapis vert ce week-end. De leur côté, les Aigles risquent d’être exclus des éliminatoires de la CAN 2019 qui débutent en juin et de ceux du Mondial 2018, qui reprennent en août, si aucune sortie de crise n’est trouvée d’ici là. Même menace pour la sélection U17 qui doit disputer la CAN de la catégorie en mai. Mais Guindo ne devrait pas en rester là, lui qui avait menacé d’attaquer en justice la décision de la FIFA si elle s’avisait à suspendre le Mali…


Afrikfoot
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MUSEMAKWELI @3EDATZL   Message  - Publié le 20.03.2017 à 15:55
CAF tu ne peux pas intervenir pour notre pays africain le Mali?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant US Tshinkunku : le salaire de Thierry Kasereka divise les joueurs
left
Article précédent Joseph Lamptey: l’arbitre ghanéen suspendu à vie par la FIFA

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance