mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi aux couleurs de la Francophonie

Retour Culture

Lubumbashi aux couleurs de la Francophonie

Lubumbashi aux couleurs de la Francophonie 2017-03-20
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/manus_1.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Des danseurs du groupe folklorique Rund

L'esplanade du siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga à Lubumbashi était samedi 18 mars 2017, la scène d'une grande célébration top niveau en marge de la semaine de la Francophonie. Devant une centaine de lushois, le patron du groupe Manus, Franchesco Nchikala, a su prouver son professionnalisme dans la culture, un pari gagné pour le petit griot.

Très enthousiaste, l'artiste ayant plusieurs dimensions et talents artistiques s'est montré soucieux de la culture lushoise, en réunissant 70 danseurs de 5 groupes folkloriques du Katanga dans un climat de paix et de partage.

Au menu de ce grand rendez-vous culturel urbain, les sonorités et danses traditionnelles qui font la fierté du Katanga. Francesco, maître de cérémonie a exploité un répertoire décomplexé des chansons Bemba, Sanga, Luba et Rund.

Le "Concert et danse du monde" est donc une première bonne expérience dans le paysage de la culture du Katanga. Cette initiative originale a revêtu un caractère rassembleur.

« Un spectacle réussi », se réjouissent les spectateurs qui d'autre part pensent que le choix de lieu du concert a joué en défaveur de l'organisation. « Programmer un géant spectacle dans un quartier huppé, n'a pas mobilisé plus de 500 personnes », ont ils quand même regretté.

Channel Shiku Katanga
mediacongonet
390 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : un bus rempli « d’armes de guerre » intercepté à Lubumbashi

Provinces ..,

Lubumbashi : deux hommes tués par des bandits armés au quartier Tabacongo

Provinces .., Haut-Katanga

Haut-Katanga: Pande Kapopo élu gouverneur

Provinces ..,

Affaires foncières, un procès de plus !

Provinces ..,