mediacongo.net - Actualités - La RVF s’apprête à recevoir deux baliseurs « type affluent » pour le fleuve Congo et le Lualaba

Retour Economie

La RVF s’apprête à recevoir deux baliseurs « type affluent » pour le fleuve Congo et le Lualaba

La RVF s’apprête à recevoir deux baliseurs « type affluent » pour le fleuve Congo et le Lualaba 2017-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/contrat_signature_bm_cptm_17_003.jpg Kinshasa-

Signature du contrat d’acquisitions de deux baliseurs « type affluent » entre le Représentant de la Firme danois JOHS GRAM – HANSSEN et le Coordonnateur National de la CEPTM.

La Régie des voies fluviales (RVF) attend impatiemment acquérir deux baliseurs « type affluent » pour le Lualaba et le fleuve Congo. Ces équipements seront livrés par la firme danoise JOHS GRAM-HANSSEN. La signature du contrat d’acquisition de ces équipements a eu lieu début mars pour un montant de 4 962 500,00 USD. La livraison est attendue dans un délai de 15 mois.

Cette information a été rendue publique le samedi 18 mars par la Cellule d’exécution du projet de transport multimodal (CEPTM).

A travers un communiqué de presse publié à cet effet, cette structure appuyée par la Banque mondiale indique qu’à travers ce contrat, la firme danoise s’est engagé à construire et assembler sur les deux sites, deux baliseurs « type affluent ». L’un pour l’axe Kindu – Ubundu dans les provinces du Maniema et de la Tshopo et l’autre pour l’axe Bukama – Kongolo, dans les provinces du Haut-Lomami et du Tanganyika.

Ce contrat contient aussi l’aspect de renforcement de capacité des utilisateurs pour le compte de la Régie des Voies Fluviales « RVF ».

Les baliseurs auront donc pour mission d’améliorer les passes par l’installation de nouvelles balises et bouées de signalisation, le desnagage des branches d’arbres et de papyrus, et parfois le renflouement des épaves de bateaux coulés, car, plusieurs biefs sont parsemés des bancs de sable, des troncs d’arbres, de papyrus et autres rochers.


MCN TEAM / mediacongo.net
833 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Salima - 20.03.2017 09:26

ARNAQUEUSE FLORENCE BULAMBO. Votre affaire c'est un Ponzi Scheme.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement