mediacongo.net - Actualités - Nord Kivu: le bus des joueurs de As Nuyki finit sa course dans un ravin 
Retour Provinces

Nord Kivu: le bus des joueurs de As Nuyki finit sa course dans un ravin

Nord Kivu: le bus des joueurs de As Nuyki finit sa course dans un ravin 2017-03-19
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/Nord%20Kivu_accident_bus_As_Nuyki.jpeg Butembo-

Accident de circulation survenu le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa.

Un minibus transportant les joueurs de l’équipe Nyuki Sport de Butembo a fini sa course dans un ravin dimanche 19 mars vers 10heures  sur la route Butembo-Kyavinyonge, à Vusorongi dans le te territoire de Beni (Nord-Kivu). Le bilan provisoire fait état de deux morts et douze blésées.

Parmi les victimes mortes sur place, les témoins de l’accident affirment qu’il s’agit du gardien et de l’étendard de cette équipe.

Les dépouilles ont été ramenées à Butembo par les officielles de Nyuki Sport. Quant aux blessés, ils sont internés au centre hospitalier de Kyondo situé à 30 km de Butembo.

Selon les témoignages recueillis sur place, cet  accident est survenu lorsque ce minibus a voulu dévier un autre qui venait dans le sens opposé. En voulant éviter une collusion,  le chauffeur a fini dans le ravin.

Informé, Le gouverneur du Nord Kivu n'a pas pris du temps pour ... twitter sur son compte.'' Compassion à toute l'équipe de Nuyki après un accident mortel".

S'agissant du bilan, le gouverneur s'est montré réservé, concluant son tweet '' bilan à communiquer après ''. Mais on parle du décès du gardien : KASRREKA KAKURUSI Asifiwe et de KEREKO. plusieurs memebres de l'equipe serait blessés.  

Cette équipe de Butembo se rendait à Kyavinyonge pour un match amical avec l’équipe locale Banamayi. Ce match, qui devait se jouer ce dimanche même, a été annulé.


MCN TEAM / RO / Mediacongo.net
664 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma