Un minibus transportant les joueurs de l’équipe Nyuki Sport de Butembo a fini sa course dans un ravin dimanche 19 mars vers 10heures sur la route Butembo-Kyavinyonge, à Vusorongi dans le te territoire de Beni (Nord-Kivu). Le bilan provisoire fait état de deux morts et douze blésées.
Parmi les victimes mortes sur place, les témoins de l’accident affirment qu’il s’agit du gardien et de l’étendard de cette équipe.
Les dépouilles ont été ramenées à Butembo par les officielles de Nyuki Sport. Quant aux blessés, ils sont internés au centre hospitalier de Kyondo situé à 30 km de Butembo.
Selon les témoignages recueillis sur place, cet accident est survenu lorsque ce minibus a voulu dévier un autre qui venait dans le sens opposé. En voulant éviter une collusion, le chauffeur a fini dans le ravin.
Informé, Le gouverneur du Nord Kivu n'a pas pris du temps pour ... twitter sur son compte.'' Compassion à toute l'équipe de Nuyki après un accident mortel".
Toute notre compassion à l'équipe de NYUKI de Butembo/accident mortel en route pour jouer un match à Kyavinyonge.Bilan à communiquer après
— JULIEN PALUKU (@julienpalukucom) 19 mars 2017
S'agissant du bilan, le gouverneur s'est montré réservé, concluant son tweet '' bilan à communiquer après ''. Mais on parle du décès du gardien : KASRREKA KAKURUSI Asifiwe et de KEREKO. plusieurs memebres de l'equipe serait blessés.
Cette équipe de Butembo se rendait à Kyavinyonge pour un match amical avec l’équipe locale Banamayi. Ce match, qui devait se jouer ce dimanche même, a été annulé.
MCN TEAM / RO / Mediacongo.net