mediacongo.net - Actualités - Etats-Unis: la Maison Blanche renforce sa sécurité après un autre incident 
Retour Monde

Etats-Unis: la Maison Blanche renforce sa sécurité après un autre incident

Etats-Unis: la Maison Blanche renforce sa sécurité après un autre incident 2017-03-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/maison_blanche_perimetre_17_006.jpg Washington-

Le périmètre de sécurité autour de la Maison Blanche à Washington, le 18 mars 2018.

Les services chargés de la sécurité du président américain ont renforcé samedi soir, le 18 mars, la surveillance de la Maison Blanche. Un homme, qui proférait des menaces à l'un des points de contrôle d'accès, a été arrêté. Un inconnu affirmait avoir une bombe dans sa voiture, il a été immédiatement arrêté et son véhicule saisi, d'après la chaîne de télévision CNN.

Samedi 18 mars « vers 23 h 05 (03 h 05 TU), un individu est arrivé en voiture jusqu'à un point de contrôle du Secret Service », a indiqué un porte-parole de cette unité d'élite chargée d'assurer la sécurité du président et des personnalités aux Etats-Unis. « Les officiers ont interpellé l'individu, déclaré son véhicule suspect » et se sont mis en position pour répliquer à toute attaque.

Quelques heures auparavant, une personne avait été arrêtée après avoir sauté par-dessus un porte-vélo, apparemment pour tenter de franchir l'enceinte de la Maison Blanche, a indiqué le Secret Service. Cet individu a été arrêté et est passible d'une inculpation. Il ne portait pas d'arme, a précisé un agent sous couvert de l'anonymat.

Alerte sérieuse

Ces incidents surviennent une semaine après une sérieuse alerte. Un homme était parvenu le 10 mars à entrer dans l'enceinte de la Maison Blanche, et a pu déambuler dans les jardins de la résidence présidentielle pendant plus d'un quart d'heure avant d'être interpellé. Donald Trump se trouvait alors dans la résidence.

Ce n'est pas la première fois qu'une personne franchit le périmètre de la Maison Blanche. En septembre 2014, un ancien combattant perturbé mentalement avait réussi à pénétrer à l'intérieur de la Maison Blanche, un canif dans la poche, après avoir sauté par-dessus la clôture et traversé la pelouse en courant.


RFI / MCN
584 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Tennis: Rafael Nadal trône à nouveau sur le tennis mondial
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle américaine : Hillary Clinton dénonce une collusion entre Russes et l'équipe de...

Monde ..,

USA : Jared Kushner, le gendre de Trump visé par l'enquête sur l'affaire russe

Monde ..,

Etats-Unis : selon l'ex-patron de la CIA, la Russie a "interféré" dans l'élection américaine...

Monde ..,

Selon le « Washington Post », Trump aurait communiqué des informations confidentielles à la...

Monde ..,