mediacongo.net - Actualités - Accord de la Saint Sylvestre : le Rassemblement accusé de bloquer l'évolution des travaux 
Retour Politique

Accord de la Saint Sylvestre : le Rassemblement accusé de bloquer l'évolution des travaux

Accord de la Saint Sylvestre : le Rassemblement accusé de bloquer l'évolution des travaux 2017-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/atundu_andre_16_005.jpg Kinshasa-

André-Alain Atundu Liongo

L'éclatement du Rassemblement en plusieurs courants constitue un nœud gordien bloquant toute évolution des travaux. Notamment l'importante question de la désignation du Premier ministre.

C'est ce qu'a déclaré André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la famille politique du Chef de l'État. C'était au cours d'un point de presse tenu vendredi 16 mars à Kinshasa.

"La Majorité présidentielle espère que le Rassemblement résoudra ses contradictions internes à la base du blocage actuel", a-t-il ajouté.

Les appréhensions de la Cenco à ce propos, a renchéri le porte-parole de la MP, doit interpeller le Rassemblement sur sa responsabilité particulière.

"La volonté du chef de l'État, et partant du gouvernement, d'organiser les élections procède de l'obligation de respecter les dispositions constitutionnelles", a déclaré Atundu Liongo.


MCN Team / mediacongo.net
1755 suivent la conversation
16 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Evangéliste Robert KIKIDI - 20.03.2017 08:01

Les choses vont de mal en pis au pays,l'Union des Intellectuels Lumumbistes par la biais de son Président le Prof.Dr. Robert KIKIDI MBOSO KAMA et Président de l'AFRIQUE-SANTE, asbl propose la formation d' un Gouvernement des Technocrates constitué des membres sans ambition de postuler aux élections prochaines comme une seconde voie de sortie qui doit départager les politiciens. Nous sollicitons l'appui du parlement lors de cette session de mars 2017.Cela pourra réduire sensiblement la flambée de violences tous azimuts, au moment où le processus politique est aussi dans l’impasse, depuis la mort du feu Patriarche Etienne Tshisekedi.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.03.2017 15:05

Le rassemblement est le sigle crèe par des touristes de Gerval. La cenco un autre groupe politique qui repond au Vatican. Inutile de s'en prendre a Atundu. La cenco n'a pas des pans B. Les enfants donnent toujours la faute aux autres. Soyez adultes.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kevin - 18.03.2017 14:30

Atundu veux vivre longtemps a cote du diable, il faut allumer le feu chaque jour pour l'etre. PAPA Atundu veuillez te reconvertir, le temps actuel est grave.... il faut savoir lire les signes de temps. Quand mende dis que la RDC ne pas une paroisse catholique qui peut regretter du refus de leur pontiphe, ne voyez-vous pas que le bateau troue et colle par les savons le coq commence a tanger pour noyer???? wait and see

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 18.03.2017 11:13

Mr Alain, nous ne sommes pas dupes,nous savons comprendre toutes les manœuvres et stratégies pour bloquer cet accord,oui mais n'oubliez pas que le plan B de la Cenco jusque-là mystérieuse ne vous laissera aucune chance car il pourra beneficier de l'appui total du tout puissant peuple, du tout capable conseil de sécurité,de l'esprit de samajesté kamuena-nsapu et peut-être du mythe Tshisekedi. Svp, nous voulons la paix au Congo, respectons cet accord

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC, LE JOUR FINIRA PAR APPARAITRE - 18.03.2017 11:03

Alain, la vérité se trouve même dans vos déclarations et vous savez très bien d'où vient le blocage. Le peuple congolais n'est pas dupe et comprend très bien vos manoeuvres. Mauvaise gestion du pays,etc. Nous sommes convaincus que vous courtisez avec l'ennemi et en particulier le diable pour nuire au peuple congolais (RDC).

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUANA CONGO - 18.03.2017 10:44

Monsieur Félix Tshisekedi entrer en contact avec le président Joseph KABILA un point et tout pour décanter la crise !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 18.03.2017 10:35

Cette distraction qui se passe à la CENCO ne donne aucun avantage au peuple congolais. Le malheur revient toujours au peuple. Tous ces participants vivent bien chez eux sans exception! Eux ne sont pas affamés, ils sont tous bien logés, véhiculés et la plupart les enfants en Europe, aux états-unies, Canada...et le peuple attend toujours.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.03.2017 10:16

Atundu, tu peux tout bloquer dans ce pays qui appartient à ton père et tes grands-parents mais ta mort, tu ne la bloqueras jamais. La RDC va toujours exister après toi et ton gourou qui s'approche au pouvoir par la force.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lipanda - 18.03.2017 10:16

Alain atundu tu es kabiliste depuis quand on sait que tu étais en coulisse derrière kengo en 2011. Tu crois que les kabiliste sont dupes. Tu veux nourrir ton ventre fais le stock nécessaire bientôt sera la fin pour si l'accord n'est pas mis en oeuvre ce mois de mars.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eclaireur - 18.03.2017 10:11

Pourquoi le malheur, c'est toujours les autres? Çà, c'est de la bassesse d'esprit, indigne des gens de la trempe de ATUNDU. C'est un intello, un homme respectable mais qui a perdu toute lucidité. Cher Papa ATUNDU, aidons notre pays à aller de l'avant. Nous, vos enfants et vos petits enfants, vous regardons aujourd'hui, ce n'est pas cette philosophie de médisance que vous allez nous léguer. Aidez-nous à bâtir le lendemain de la RDC sur des valeurs. PARDON, PARDON, PARDON.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kapuku - 18.03.2017 09:49

atundu va au diable! mr vs êtes pris dans votre propre piège vs de la majorité! le rassemblement ne bloc rien comment voulez vs con revienne sur l'accord dejàa signé! et remis à votre chef!l'autre fois disiez que tshisekedi ne voulait pas renconctré kabila! aujord'hui felix reformule la demande de rencontrer kabila vs commencer à vs ajiter comme les poux!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 18.03.2017 09:48

Bien dit kukupemba, le problème c'est la MP qui depuis tjr cherche a s'accrocher a de futilités pour retarder le processus. Soyons réalistes,le rassop qui n'a pas le pouvoir voudra bloquer l'accord pour quel bénéfice? Logiquement le blocage ne peut venir que de ceux qui sont aux mangeoires présentement

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kapangala - 18.03.2017 09:48

la MP est composée de médiocres et de pervers dont AAL .la mp est tenue de comprendre et reconnaitre ce à quoi elle s'est engagée par l'accord , faire autrement c'est soit la mauvaise foi soit l'incompétence ; et on ne vous donnera plus de cadeau.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EHEHYO HITAKIMBIYA - 18.03.2017 09:47

Nous comptons organiser une manifestation populaire pour chasser ces politiques en date du 23 mars. Nous n'avons pas besoins ni de l'opposition ni de la MP qui a montré ses limites. Attendons voir

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kukupemba - 18.03.2017 09:35

Alain le rassemblement ne bloque rien. Leur patron est là leur président numéro 1 Félix incontestablement de tous chef de la délégation à la cenco. Le blocage est où ? Dans la majorité ceux qui n'étaient d'accord avec votre projet de 3ème mandat sont sortis pour créer leur G7 après rejoindre l'opposition. De même aujourd'hui les individus qui n'adhèrent pas au schéma du plus grand nombre des regroupements composants le rassemblement peuvent rejoindre la majorité pour les futurs élections on continue.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel - 18.03.2017 09:28

Le rassemblement et la CENCO bloquent l'application des accords. En considerant le camp Felix et Lumbi, la Cenco ne prend pas la mesure du blocage.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Crise politique : l’ombre d’un troisième dialogue pointe à l'horizon...

Politique ..,

Le Conseil de sécurité de l’ONU exige des élections avant fin 2017 en RDC

Politique .., New York, Etats-Unis

CNSA : "Olenghankoy doit démissionner immédiatement", soutient la NSCC

Politique .., Kinshasa

L’ombre de Diomi Ndongala aperçue au 2ème conclave du Rassop

Politique .., Kinshasa