Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Accord de la Saint Sylvestre : le Rassemblement accusé de bloquer l'évolution des travaux

2017-03-18
18.03.2017 , Kinshasa
2017-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/atundu_andre_16_005.jpg Kinshasa-

André-Alain Atundu Liongo

L'éclatement du Rassemblement en plusieurs courants constitue un nœud gordien bloquant toute évolution des travaux. Notamment l'importante question de la désignation du Premier ministre.

C'est ce qu'a déclaré André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la famille politique du Chef de l'État. C'était au cours d'un point de presse tenu vendredi 16 mars à Kinshasa.

"La Majorité présidentielle espère que le Rassemblement résoudra ses contradictions internes à la base du blocage actuel", a-t-il ajouté.

Les appréhensions de la Cenco à ce propos, a renchéri le porte-parole de la MP, doit interpeller le Rassemblement sur sa responsabilité particulière.

"La volonté du chef de l'État, et partant du gouvernement, d'organiser les élections procède de l'obligation de respecter les dispositions constitutionnelles", a déclaré Atundu Liongo.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 20.03.2017 à 08:01
Les choses vont de mal en pis au pays,l'Union des Intellectuels Lumumbistes par la biais de son Président le Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA et Président de l'AFRIQUE-SANTE, asbl propose la formation d' un Gouvernement des Technocrates constitué des membres sans ambition de postuler aux élections prochaines comme une seconde voie de sortie qui doit départager les politiciens. Nous sollicitons l'appui du parlement lors de cette session de mars 2017 Cela pourra réduire sensiblement la flambée de violences tous azimuts, au moment où le processus politique est aussi dans l’impasse, depuis la mort du feu Patriarche Etienne Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.03.2017 à 15:05
Le rassemblement est le sigle crèe par des touristes de Gerval. La cenco un autre groupe politique qui repond au Vatican. Inutile de s'en prendre a Atundu. La cenco n'a pas des pans B. Les enfants donnent toujours la faute aux autres. Soyez adultes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kevin @2RXNG39   Message  - Publié le 18.03.2017 à 14:30
Atundu veux vivre longtemps a cote du diable, il faut allumer le feu chaque jour pour l'etre. PAPA Atundu veuillez te reconvertir, le temps actuel est grave il faut savoir lire les signes de temps. Quand mende dis que la RDC ne pas une paroisse catholique qui peut regretter du refus de leur pontiphe, ne voyez-vous pas que le bateau troue et colle par les savons le coq commence a tanger pour noyer???? wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 18.03.2017 à 11:13
Mr Alain, nous ne sommes pas dupes,nous savons comprendre toutes les manœuvres et stratégies pour bloquer cet accord,oui mais n'oubliez pas que le plan B de la Cenco jusque-là mystérieuse ne vous laissera aucune chance car il pourra beneficier de l'appui total du tout puissant peuple, du tout capable conseil de sécurité,de l'esprit de samajesté kamuena-nsapu et peut-être du mythe Tshisekedi Svp, nous voulons la paix au Congo, respectons cet accord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 18.03.2017 à 11:03
Alain, la vérité se trouve même dans vos déclarations et vous savez très bien d'où vient le blocage. Le peuple congolais n'est pas dupe et comprend très bien vos manoeuvres. Mauvaise gestion du pays,etc. Nous sommes convaincus que vous courtisez avec l'ennemi et en particulier le diable pour nuire au peuple congolais (RDC).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 18.03.2017 à 10:35
Cette distraction qui se passe à la CENCO ne donne aucun avantage au peuple congolais. Le malheur revient toujours au peuple. Tous ces participants vivent bien chez eux sans exception! Eux ne sont pas affamés, ils sont tous bien logés, véhiculés et la plupart les enfants en Europe, aux états-unies, Canada et le peuple attend toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 18.03.2017 à 10:16
Atundu, tu peux tout bloquer dans ce pays qui appartient à ton père et tes grands-parents mais ta mort, tu ne la bloqueras jamais. La RDC va toujours exister après toi et ton gourou qui s'approche au pouvoir par la force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lipanda @31HHXN4   Message  - Publié le 18.03.2017 à 10:16
Alain atundu tu es kabiliste depuis quand on sait que tu étais en coulisse derrière kengo en 2011. Tu crois que les kabiliste sont dupes. Tu veux nourrir ton ventre fais le stock nécessaire bientôt sera la fin pour si l'accord n'est pas mis en oeuvre ce mois de mars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 18.03.2017 à 10:11
Pourquoi le malheur, c'est toujours les autres? Çà, c'est de la bassesse d'esprit, indigne des gens de la trempe de ATUNDU. C'est un intello, un homme respectable mais qui a perdu toute lucidité. Cher Papa ATUNDU, aidons notre pays à aller de l'avant. Nous, vos enfants et vos petits enfants, vous regardons aujourd'hui, ce n'est pas cette philosophie de médisance que vous allez nous léguer. Aidez-nous à bâtir le lendemain de la RDC sur des valeurs. PARDON, PARDON, PARDON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kapuku @38K3TSX   Message  - Publié le 18.03.2017 à 09:49
atundu va au diable! mr vs êtes pris dans votre propre piège vs de la majorité! le rassemblement ne bloc rien comment voulez vs con revienne sur l'accord dejàa signé! et remis à votre chef!l'autre fois disiez que tshisekedi ne voulait pas renconctré kabila! aujord'hui felix reformule la demande de rencontrer kabila vs commencer à vs ajiter comme les poux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 18.03.2017 à 09:48
Bien dit kukupemba, le problème c'est la MP qui depuis tjr cherche a s'accrocher a de futilités pour retarder le processus Soyons réalistes,le rassop qui n'a pas le pouvoir voudra bloquer l'accord pour quel bénéfice? Logiquement le blocage ne peut venir que de ceux qui sont aux mangeoires présentement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 18.03.2017 à 09:48
la MP est composée de médiocres et de pervers dont AAL .la mp est tenue de comprendre et reconnaitre ce à quoi elle s'est engagée par l'accord , faire autrement c'est soit la mauvaise foi soit l'incompétence ; et on ne vous donnera plus de cadeau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EHEHYO HITAKIMBIYA @D5OGQ6H   Message  - Publié le 18.03.2017 à 09:47
Nous comptons organiser une manifestation populaire pour chasser ces politiques en date du 23 mars. Nous n'avons pas besoins ni de l'opposition ni de la MP qui a montré ses limites. Attendons voir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kukupemba @F9SF2BS   Message  - Publié le 18.03.2017 à 09:35
Alain le rassemblement ne bloque rien. Leur patron est là leur président numéro 1 Félix incontestablement de tous chef de la délégation à la cenco. Le blocage est où ? Dans la majorité ceux qui n'étaient d'accord avec votre projet de 3ème mandat sont sortis pour créer leur G7 après rejoindre l'opposition. De même aujourd'hui les individus qui n'adhèrent pas au schéma du plus grand nombre des regroupements composants le rassemblement peuvent rejoindre la majorité pour les futurs élections on continue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 18.03.2017 à 09:28
Le rassemblement et la CENCO bloquent l'application des accords. En considerant le camp Felix et Lumbi, la Cenco ne prend pas la mesure du blocage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le Rassemblement pourrait recourir au peuple pour faire appliquer l'Accord de la St Sylvestre », annonce Laurent Batumona
left
Article précédent Une rencontre Kabila-Lumbi envisagée pour régler la question de la Primature

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance