mediacongo.net - Actualités - « Le Rassemblement pourrait recourir au peuple pour faire appliquer l'Accord de la St Sylvestre », annonce Laurent Batumona 
Retour Politique

« Le Rassemblement pourrait recourir au peuple pour faire appliquer l'Accord de la St Sylvestre », annonce Laurent Batumona

« Le Rassemblement pourrait recourir au peuple pour faire appliquer l'Accord de la St Sylvestre », annonce Laurent Batumona 2017-03-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/batumona_laurent_17_0001.jpg -

Laurent Batumona

Au cours d'un entretien avec MCN Team, ce samedi 18 mars 2017, le président du Mouvement de solidarité pour le changement (MSC), Laurent Batumona, a indiqué que le président Joseph Kabila devra mettre à profit ce mois de mars pour rendre effectif l’application de l’Accord de la Saint-Sylvestre, en procédant dans un bref délai à la nomination de Félix Tshisekedi comme Premier ministre.

Cadre du Rassemblement de l’opposition, il estime que la non application de cet accord continuera à éloigner le président Joseph Kabila de son peuple. « En se constituant en obstacle à l’application de l’accord, le président Kabila s’éloigne de plus en plus du peuple », a-t-il dit.

Apportant son soutien à Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi à la tête du Rassemblement pendant cette période où ce regroupement politique traverse des conflits de positionnement, Laurent Batumona assure qu’une fois le Rassemblement au gouvernement, les choses ne pourront qu’aller en s’améliorant, d’autant plus que la plateforme à feu Étienne Tshisekedi regorge des compétences utiles au développement du pays.

A la Majorité présidentielle, Laurent Batumona suggère de lever les obstacles à l’application de cet accord faute de quoi le Rassemblement pourrait recourir au peuple.

Déterminé et convaincu de ce droit constitutionnel, l’homme évoque les différentes manifestations organisées par l’opposition et qui selon lui ont fait reculer certaines des actions visant la violation de la constitution.

« A ce stade des négociations, nous sommes sur un point de non retour, majorité et Rassemblement doivent redonner de l’espoir à la population en mettant de côté les divergences et ainsi permettre aux évêques de conclure avec ses pourparlers », a martelé Laurent Batumona.


MCN TEAM / mediacongo.net
2032 suivent la conversation
8 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 20.03.2017 15:30

attention, attention, attention peuple Congolais, "C'est le moment de se liberer des ces politiciens inactifs"

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.03.2017 14:48

Il faut que je rentre dans mon quartier a KIN, ou dans mon village creer mon parti politique, entrer dans le rassemblement. On ne sait jamais.Travailler c'est difficile, reflechir c'est pire encore. En politique je dis n'importe quel betise, je deviens populaire. Plus de bruit pour rien,plus des bétises, mais je serai populaire.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.03.2017 13:15

Kulutu Motumona avec toutes mes respects que je vous dois,si ces que tu dis viennent au fond de ton cœur,je te demanderai cette fois-ci que vous soyez aussi là (toi,ta femme ,tes enfants et tout ton entourage) devant et nous les peuples que vous supposer défendre serons derrière vous.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 18.03.2017 13:00

Mr Bodard de quel peuple parles-tu? Combien de membres as-tu derrière toi? Liboma nayo.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel - 18.03.2017 10:27

Batumona. Le peuple c'est ta femme et tes enfants auquel tu feras recours. Ce jour la tu seras devant, toi ta femme et tes enfants. Nous ne sommes pas bete pour descendre dans la rue au compte des ventritotes. Vous juriez au nom de la date du 19/12/2016 Combien de 19 /12 2016 y aura t il en RDC? Remettez la pendule a l'heure.

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo - 18.03.2017 10:19

Prenons nous en charge, 23 Mars 2017 Ca y est. Large diffusion

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EHEHYO HITAKIMBIYA - 18.03.2017 09:44

Blaguez comme vous le faites, nous vous informons qu'en date du 23 mars 2017 nous comptons organiser une manifestation populaire dans toute l'étendue nationale. Nous n'allons pas attendre l'appel de qui que ce soit. Nous prenons les choses en mains car nous sommes fatiguez des politiques congolais. RDV dans peu de jours

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blanchard - 18.03.2017 09:34

je doute a la popularite du Rassemblement apres la mort ed E. Tshisekedi. D'ou Kabila peut tester en bloquant l'affaire, et que le Rassemblement recourt a la population pour voir son poids actuel

Non 10
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

L’église catholique de la RDC mobilise pour le respect de l'accord de sortie de crise

Politique .., Kinshasa

Alexis Thambwe Mwamba: en cas de convocation, « je me rendrai » chez le juge

Politique ..,

Alexis Thambwe Mwamba : « L’avion avait été abattu, on ne pouvait pas se taire »

Société ..,

Parlement: la session de mars se clôture sans l’adoption de la loi sur le CNSA

Politique .., Kinshasa