Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Le Rassemblement pourrait recourir au peuple pour faire appliquer l'Accord de la St Sylvestre », annonce Laurent Batumona

2017-03-18
18.03.2017
2017-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/batumona_laurent_17_0001.jpg -

Laurent Batumona

Au cours d'un entretien avec MCN Team, ce samedi 18 mars 2017, le président du Mouvement de solidarité pour le changement (MSC), Laurent Batumona, a indiqué que le président Joseph Kabila devra mettre à profit ce mois de mars pour rendre effectif l’application de l’Accord de la Saint-Sylvestre, en procédant dans un bref délai à la nomination de Félix Tshisekedi comme Premier ministre.

Cadre du Rassemblement de l’opposition, il estime que la non application de cet accord continuera à éloigner le président Joseph Kabila de son peuple. « En se constituant en obstacle à l’application de l’accord, le président Kabila s’éloigne de plus en plus du peuple », a-t-il dit.

Apportant son soutien à Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi à la tête du Rassemblement pendant cette période où ce regroupement politique traverse des conflits de positionnement, Laurent Batumona assure qu’une fois le Rassemblement au gouvernement, les choses ne pourront qu’aller en s’améliorant, d’autant plus que la plateforme à feu Étienne Tshisekedi regorge des compétences utiles au développement du pays.

A la Majorité présidentielle, Laurent Batumona suggère de lever les obstacles à l’application de cet accord faute de quoi le Rassemblement pourrait recourir au peuple.

Déterminé et convaincu de ce droit constitutionnel, l’homme évoque les différentes manifestations organisées par l’opposition et qui selon lui ont fait reculer certaines des actions visant la violation de la constitution.

« A ce stade des négociations, nous sommes sur un point de non retour, majorité et Rassemblement doivent redonner de l’espoir à la population en mettant de côté les divergences et ainsi permettre aux évêques de conclure avec ses pourparlers », a martelé Laurent Batumona.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 20.03.2017 à 15:30
attention, attention, attention peuple Congolais, "C'est le moment de se liberer des ces politiciens inactifs"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.03.2017 à 14:48
Il faut que je rentre dans mon quartier a KIN, ou dans mon village creer mon parti politique, entrer dans le rassemblement. On ne sait jamais Travailler c'est difficile, reflechir c'est pire encore. En politique je dis n'importe quel betise, je deviens populaire. Plus de bruit pour rien,plus des bétises, mais je serai populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 18.03.2017 à 13:15
Kulutu Motumona avec toutes mes respects que je vous dois,si ces que tu dis viennent au fond de ton cœur,je te demanderai cette fois-ci que vous soyez aussi là (toi,ta femme ,tes enfants et tout ton entourage) devant et nous les peuples que vous supposer défendre serons derrière vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 18.03.2017 à 13:00
Mr Bodard de quel peuple parles-tu? Combien de membres as-tu derrière toi? Liboma nayo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 18.03.2017 à 10:27
Batumona. Le peuple c'est ta femme et tes enfants auquel tu feras recours. Ce jour la tu seras devant, toi ta femme et tes enfants. Nous ne sommes pas bete pour descendre dans la rue au compte des ventritotes. Vous juriez au nom de la date du 19/12/2016 Combien de 19 /12 2016 y aura t il en RDC? Remettez la pendule a l'heure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 18.03.2017 à 10:19
Prenons nous en charge, 23 Mars 2017 Ca y est. Large diffusion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EHEHYO HITAKIMBIYA @D5OGQ6H   Message  - Publié le 18.03.2017 à 09:44
Blaguez comme vous le faites, nous vous informons qu'en date du 23 mars 2017 nous comptons organiser une manifestation populaire dans toute l'étendue nationale. Nous n'allons pas attendre l'appel de qui que ce soit. Nous prenons les choses en mains car nous sommes fatiguez des politiques congolais. RDV dans peu de jours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blanchard @PN1PHH5   Message  - Publié le 18.03.2017 à 09:34
je doute a la popularite du Rassemblement apres la mort ed E. Tshisekedi. D'ou Kabila peut tester en bloquant l'affaire, et que le Rassemblement recourt a la population pour voir son poids actuel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Situation sécuritaire en RDC : Samy Badibanga interpellé à l'Assemblée nationale
left
Article précédent Accord de la Saint Sylvestre : le Rassemblement accusé de bloquer l'évolution des travaux

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance