mediacongo.net - Actualités - Un prince saoudien a acheté des billets d'avion pour ses 80 oiseaux

Retour Insolite

Un prince saoudien a acheté des billets d'avion pour ses 80 oiseaux

Un prince saoudien a acheté des billets d'avion pour ses 80 oiseaux 2017-03-16
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/oiseau_faucons_avion_17_0001.jpg -

Ahmet Yasar, un homme d'affaires basé en Turquie, a réservé 80 places pour ses faucons dans un avion qui se rendait en Arabie Saoudite. L'ornithophile a déclaré à la BBC qu'il était commun pour les compagnies aériennes du Moyen-Orient de transporter des oiseaux de proie. La fauconnerie y est en effet un passe-temps très populaire, et chaque compagnie dispose de sa propre politique en matière de transport de rapaces.

Pour assurer le confort de ces voyageurs un peu particuliers, les dossiers des sièges ont été protégés et des planches ont été placées entre ceux-ci. Les faucons ont même un masque sur les yeux, sans doute pour leur permettre de poser une petite sieste.

Ahmet Yasar a également précisé que chacun de ses volatiles avait une valeur de 8000 dollars... Soit un total de 640 000 dollars pour les pensionnaires plumés de cet avion! On comprend alors la décision de ne pas les mettre en soute... 


Le Matin
807 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Olivadas - 17.03.2017 15:03

CA S'APPELLE LA FOLIE DE GRANDEUR. RIEN A FAIRE AVEC L'ARGENT ALORS QU'IL YA DES GENS QUI SOUFFRENT POUR AVOIR UN MORCEAU DE PAIN. TOUT FINIRA PAR PASSER, VANITÉ DE VANITÉ TOUT EST VANITÉ.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute