mediacongo.net - Actualités - Meilleur artiste africain : Ferré Gola fait l’honneur de la RDC au Cameroun ! 
Retour Musique

Meilleur artiste africain : Ferré Gola fait l’honneur de la RDC au Cameroun !

Meilleur artiste africain : Ferré Gola fait l’honneur de la RDC au Cameroun ! 2017-03-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/ferre_gola_17_0001.jpg Kinshasa-

Ferré Gola

‘‘Tout vient à point, à qui sait attendre. Je viens de gagner le trophée de Meilleur Artiste Africain au Canal d’Or Act 11 au Cameroun. Merci, car c’est grâce à votre considération et fidélité. Le Cameroun vient de me mettre dans la sauce’’. Cette déclaration émane de Ferré Gola le Padre, qui exprime son sentiment de joie et de reconnaissance pour son sacre au niveau continental.

Le Cameroun honore la star congolaise, en lui décernant le grand Prix du « Meilleur artiste africain » pour sa belle carrière musicale. Un mérite continental à la dimension d’un artiste qui fait de la rumba son point fort. Plusieurs raisons ont motivé le choix porté sur le chanteur congolais. Vocaliste hors pair, Ferré Gola, dit Jésus de nuance, est une valeur ajoutée dans la musique africaine. Ce triomphe se justifie par rapport à son engagement  dans l’émergence de l’art et surtout dans la revalorisation de la rumba. Le  chanteur congolais a été meilleur durant les trois dernières années. Il a réussi à imposer son aura artistique et son style rumba-love, très appréciable, qui dépasse même les frontières nationales. Y compris les différents featuring ou encore d’autres collaborations fabuleuses qu’il a eu à réaliser avec d’autres stars africaines.

Pour les camerounais, il est une étoile de la génération montante, sur lequel le continent peut compter. Car, l’auteur de la chanson « Mercure » assure valablement, à travers sa voix puissante et ses œuvres lyriques, la relève de la rumba congolaise. Comme les font, les sportifs après chaque victoire, Hervé Gola dit Ferré Gola mérite d’être reçu au niveau du Ministère de la Culture et des Arts pour présenter son prestigieux trophée qui a la valeur d’une coupe d’Afrique. 

Ferré Gola l’a reçu, à l’occasion de la somptueuse soirée de remise de la 11ème édition du prix Canal d’Or Act 11, qui s’est tenue le 4 mars 2017, au Palais des Congrès de Yaoundé, en présence de la majestueuse première dame du Cameroun. 

Initiée par la chaine de télévision privée Canal 2 international, « Canal d’Or Act 11 », rappelle-t-on, est une organisation crédible destinée et créée pour encourager les acteurs culturels du Cameroun et de l’Afrique  centrale.

Signalons, par ailleurs, que Ferré  Gola est en pleine cuisine, préparant son prochain disque qui s’appellera « Qu’est-ce que j’avais dit ? ». 41 ans d’âge, l’artiste l’a bien confirmé au cours d’une correspondance adressée à la presse.

Toujours dynamique, Jésus de nuance évolue pas mal dans l’enregistrement de  son playing artistique dans la capitale. Les travaux avancent sous la coordination du chanteur qui ne jure que par la satisfaction totale de ses admirateurs. Grand chanteur de sa génération, il promet une musique idéale avec des éléments nouveaux, en termes de créativités artistiques. ‘‘Nous préparons une  nouvelle sauce qui mérite d’être mangée dans les meilleures conditions. C’est une œuvre collective dans laquelle j’ai offert également l’opportunité à mes musiciens de placer chacun une mélopée. Vraiment, je suis sûr que le public va vraiment apprécier les résultats’’, a indiqué la voix romantique de la musique congolaise.

Rappelons que ce nouveau disque en gestation va succéder à « Boite noire », qui est le troisième album de Ferré Chair de poule.  

Ancien chef d’orchestre de Wenge Musica Maison Mère de Werrason, Hervé Gola connait une carrière fructueuse avec beaucoup d’œuvres à succès. Après son départ de Wenge, il a réussi à monter le groupe « les Marquis » avec la collaboration de Bill Clinton Kalonji et Jdt Mulopwe. Malheureusement, cette entreprise n’avait pas fait long feu suite à la grande bataille de leadership qui rongeait l’équipe.

C’est alors que l’on verra Ferre Gola faire son entrée dans le Quartier Latin Internationale de Koffi OLomide. C’était un grand succès à coté de Jpson, Montana et Fally Ipupa. Là encore, le jeune chateur ne restera pas longtemps. Très vite il s’engage dans une carrière solo.

Et, c’est le début d’une belle carrière qui va donner naissance à de nombreuses œuvres magnifiques.

Jordache Diala
La Prospérité
11935 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Basile - 22.03.2017 15:09

Ferre, Jésus de nuance, c'est un artiste digne de son nom et mérite ce trophée. Il est en progression et égal à lui-même. Mes vives félicitations, il est l'honneur du Congo et de l'Afrique toute entière.....

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Asinge - 17.03.2017 10:47

Félicitations Ferré Gola, et beau vent à toi dans ta carrière musicale.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Ferre Gola met sur le marché l'album « Qu'est ce que j'avais dit ? »

Musique .., Kinshasa

Olivera et Anaclet quittent Werrason pour la Team Wata

Musique ..,

Son disque « Jugement » lui apporte du bonheur: Ferre Gola attendu au pays de Jomo Kenyatta

Musique ..,

Ituri : Plusieurs accidents enregistrés lors d’un concert de Ferré Gola

Provinces .., Ituri