Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

France: fusillade au lycée Tocqueville de Grasse, huit blessés

2017-03-16
16.03.2017
2017-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/tocqueville_lycee_17_003.jpg -

A la sortie du lycée Alexis de Tocqueville, à Grasse, après la fusillade, le 16 mars 2017.

Le gouvernement a déclenché le plan alerte attentat après une fusillade survenue dans le sud de la France, ce 16 mars 2017. Huit personnes dont le proviseur de l'établissement seraient légèrement blessés. Un élève de 17 ans fréquentant l'établissement a été interpellé. Il était lourdement armé. «Tous les établissements scolaires de Grasse (Alpes-Maritimes) ont été confinés», a annoncé sur Twitter le recteur de Nice.

Un fusil, deux armes de poing, deux grenades...Tel serait l'arsenal retrouvé sur l'élève interpellé après la fusillade survenue à Grasse dans un lycée. Selon les premiers éléments de l'enquête, huit personnes ont été blessées, dont le proviseur. Dans un premier temps un complice ayant pris la fuite avait été évoqué. Le suspect arrêté aurait, en fait, agi seul. 

«Tous les établissements scolaires de la ville ont été confinés», a annoncé sur Twitter Emmanuel Ethis, le recteur de Nice qui a également demandé aux parents de rester calmes et de ne pas se rendre aux abords des établissements scolaires, assurant que «les élèves (sont) en sécurité».

La fusillade est survenue à la mi-journée. Un mouvement de panique des élèves ayant voulu fuir et se réfugier dans un magasin voisin aurait déclenché une rumeur d'attentat. Selon le président LR de la région Paca Christian Estrosi, qui s'est rendu sur place, l'un des blessés est le proviseur de l'établissement: «Il ne s'agit pas d'une blessure qui d'après les premières informations dont je dispose puisse avoir des conséquences vitales». La ministre de l'Education se rend sur place.


RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etats-Unis: deux juges bloquent le nouveau décret migratoire
left
Article précédent « minerais de sang »: un premier pas vers son exclusion du marché européen

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance