mediacongo.net - Actualités - Conseil mondial de diamant : l’implémentation du processus de Kimberley, une priorité de Marie-Chantal Kanyinda

Retour Economie

Conseil mondial de diamant : l’implémentation du processus de Kimberley, une priorité de Marie-Chantal Kanyinda

Conseil mondial de diamant : l’implémentation du processus de Kimberley, une priorité de Marie-Chantal Kanyinda 2017-03-16
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/kanyinda_marie_chantal_17_004.jpg Kinshasa-

Marie-Chantal Kanyinda

Nouvellement promue au poste de directeur exécutif du Conseil mondial de diamant (CMD), Marie-Chantal Kanyinda promet d’œuvrer pour l’implémentation du processus de Kimberley.

Elle s’est exprimée au cours d’une interview accordée à un panel de médias nationaux dont MCNTeam, le jeudi 16 mars 2017, à l’issue de la cérémonie officielle de présentation du Plan stratégique du secteur minier de la RDC.   

« Durant mon mandat, ma priorité comme celle du CMD, c’est l’implémentation du processus de Kimberley », a-t-elle indiqué.

De la République démocratique du Congo, Marie-Chantal Kanyinda attend que celle-ci puisse soutenir à fond le processus de Kimberley, seule voie pour promouvoir le secteur de diamant en RDC.

Quant au mois de mars consacré à la femme, le directeur exécutif du Conseil mondial de diamant pense que c’est un moment de remise en cause. « En tant que femme, je profite pour le mois dédié à la femme pour exhorter celle-ci à se remettre en cause. Dans tous les domaines où elles évoluent, les femmes sont invitées à exceller », a-t-elle soutenu.

Le 27 février, le CMD a annoncé que son conseil d’administration avait nommé Marie-Chantal Kanyinda au poste de directeur général à partir du 1er mars de l’année en cours.

Elle remplace ainsi Patricia Syvrud qui s’est retirée le 28 février. Elle apporte à l’organisation plus de 20 ans d’expérience dans le marketing industriel et l’engagement des parties prenantes, ayant travaillé pour plusieurs entreprises minières.

Depuis 2012, Marie-Chantal Kanyinda préside l’initiative anti-corruption du secteur privé pour la RDC. Elle siège également au Conseil d’administration de Diamond development initiative et Procredit equity Bank.


MCN TEAM / mediacongo.net
945 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement