mediacongo.net - Actualités - 3 astuces pour affiner votre visage grâce au blush 
Retour Style et Beauté

3 astuces pour affiner votre visage grâce au blush

3 astuces pour affiner votre visage grâce au blush 2017-03-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/3-astuces-pour-affiner-votre-visage-grace-au-blush.jpg -

Le blush permet de donner un effet bonne mine, mais pas seulement. S’il est bien appliqué, il est possible d’affiner le visage grâce à celui-ci. Mais encore faut-il avoir la bonne technique. Il existe plusieurs astuces pour affiner votre visage grâce au blush. Nous vous expliquons comment procéder.

Appliquez deux teintes de blush pour affiner le visage

Cette technique est souvent utilisée par les pros du maquillage. Mais ne vous inquiétez pas, elle est très facile à reproduire. Vous devez tout d’abord vous munir de deux teintes de blush adaptées à votre carnation. Une teinte claire et une teinte irisée voire mate sont parfaites. Posez la première teinte à l’aide d’un pinceau biseauté.

Commencez par appliquer la teinte claire du coin externe de l’œil vers la pommette. Cette première étape permet d’illuminer le visage. La seconde étape consiste à créer une ombre et à faire ressortir les pommettes. La seconde teinte permet donc d’affiner le visage. Appliquez le blush entre l’os de votre pommette et votre oreille. Pour chaque étape, veillez à avoir la main légère. N’hésitez pas à retirer l’excédent si vous pensez en avoir mis trop.

Affiner son visage grâce au contouring

Le contouring est une technique de maquillage qui demande de couvrir une bonne partie, voire la totalité, du visage pour un effet optimal. En effet, le but de l’opération est de jouer sur la mise en lumière de certaines zones et d’en assombrir d’autres : cela ne peut donc fonctionner que si vous traitez l’ensemble de votre minois. Pour que votre make-up reste relativement discret malgré tout, il est important de choisir une palette de maquillage adaptée à votre couleur de peau : cela vous permettra de mettre en valeur votre teint naturel, plutôt que de le dissimuler complètement.

C’est une technique dont les stars raffolent. La prêtresse du contouring est Kim Kardashian. Mais attention, on ne l’applique pas de la même manière qu’elle. N’est pas Kim Kardashian qui veut ! Le contouring permet de redessiner les pommettes à l’aide du blush.

Commencez tout d’abord par appliquer un fond de teint adapté à votre carnation. Une fois votre fond de teint posé, déposez le blush sur vos pommettes à l’aide d’un pinceau. Il est préférable de choisir un blush un peu plus foncé par rapport au fond de teint pour le faire ressortir.

La technique du contouring consiste à creuser les joues. Pour ce faire, on fait la bouche en cul de poule, et on applique le blush en dessous de l’os. Puis unifiez la couleur de votre teint avec un gros pinceau. Cela permettra de mélanger le fond de teint avec le blush. Pour finir, appliquez un illuminateur au niveau de l'arête du nez, en bas du front et au centre du menton pour faire ressortir les traits de votre visage.

Et si vous avez la peau foncée, il vous faudra jongler entre un fond de teint plus foncé que votre couleur naturelle, et un autre plus clair, afin de souligner certaines parties de votre visage (la zone T, les pommettes) et d’en assombrir d’autres (les mâchoires, le creux des joues, les ailes du nez).

Mais si vous avez une peau mate ou noire, le choix de vos produits cosmétiques doit s’adapter à votre couleur de peau. On vous conseille notamment d’utiliser de la poudre bronzante, idéale pour les teints foncés (et à éviter sur les teints pâles, malgré les apparences). Ayez la main légère, afin de ne pas figer votre visage, et jouez sur les nuances comme expliqué plus haut.

Utilisez un blush poudre pour affiner le visage et les joues

Si vous avez les joues un peu charnues, vous aimeriez peut-être savoir comment utiliser le maquillage pour affiner votre visage. Pour cette technique, il vous suffit d’avoir un pinceau biseauté et un bon blush à disposition. Le but est de sculpter le visage pour le rendre plus fin. Pour cela, munissez-vous de votre pinceau, et faites des petits mouvements linéaires en appliquant le blush en dessous de l’os de votre joue.

Évitez de faire des mouvements circulaires avec votre pinceau. Cela alourdirait la silhouette et donnerait un effet poupée. Ici, on cherche à avoir un ton naturel tout en faisant ressortir les pommettes. Enfin, si vous hésitez sur la couleur du blush, un ton pêche ou abricot est parfait. Ces couleurs s’adaptent à tous les types de peau.

Clémence Rigny
Grazia / MCN, via mediacongo.net
513 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Cosmétiques : alerte aux "masques noirs", provoquant brûlures et allergies
AUTOUR DU SUJET

12 produits de beauté venus d’Afrique que le monde entier nous envie

Style et Beauté ..,

Les bonnes raisons de s'accorder une pause beauté

Style et Beauté ..,

5 astuces dépannage quand on n'a pas de mascara sous la main

Style et Beauté ..,

Le vernis à ongles en poudre : la nouveauté qui va révolutionner la manucure

Style et Beauté ..,