mediacongo.net - Actualités - Après sa collaboration écourtée d’avec Papa Wemba: Nathalie Makoma envisage une longue carrière 
Retour Musique

Après sa collaboration écourtée d’avec Papa Wemba: Nathalie Makoma envisage une longue carrière

Après sa collaboration écourtée d’avec Papa Wemba: Nathalie Makoma envisage une longue carrière 2017-03-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/makoma_nathalie_17_006.jpg -

Nathalie Makoma

La chanteuse gospel Nathalie Makoma qui a fait une grande et merveilleuse démarcation aux côtés de Papa Wemba ne range nullement son arme (le micro) et pense poursuivre cet élan élogieux que lui a accordé le patron du consortium Viva-la-Musica à travers l’œuvre mélodique « Mille kilos ya ba soucis».

Nathalie qui se clame toujours faire le gospel en dépit du fait que ses autres sœurs avec qui, elles avaient formé le groupe « Les Makoma », l’avait désavoué elle croit, dur comme du fer, qu’il n y a rien entre ce qu’elle fait et ce que les autres Makoma sont en train de mener dans leur carrière. « Il n y a pas deux musiques. Il n’y en a qu’une seule mais avec de multiples ramifications », fait-elle remarquer et d’ajouter que « même si les autres préfèrent passer leur temps en racontant des balivernes envers moi, ce sont des Makoma comme moi. Nous avions commencé ensembles la carrière musicale et comme c’est Dieu qui est le seul Vrai Guide de nos pas, c’est lui aussi qui m’a donné l’inspiration de faire ce que je fais en scrutant l’horizon de l’autre côté en allant loin de ce que pensent mes proches ».

Cela prouve que nonobstant sa collaboration d’avec Papa Wemba écourtée par la mort subite de cette icône de la chanson congolaise, Nathalie Makoma est décidé d’aller toujours de l’avant en publiant des œuvres qui soignent son cheminement artistique. Bientôt, elle se propose de lancer un nouvel opus dans les bacs. Elle fera un featuring avec un autre grand nom de la chanson congolaise.

Kingunza Kikim Afri
L'Avenir
1773 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
MUANA CONGO - 16.03.2017 14:50

N'oublie pas de faire un Feat avec l'Honorable Cindy le Coeur !

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Maître Gims de retour au pays pour un concert

Musique ..,

Revoici Viva la musica : Travelling Papa Wemba, la réconciliation fans et musiciens

Musique .., Kinshasa

Tshala Mwana et Jean Goubald guests du Festival '' Mbonda Elela''

Culture .., Kinshasa

Hommage à Papa Wemba : abbé Coco interprète Eliana à Molokaï

Culture .., Kinshasa