mediacongo.net - Actualités - Ses officiels enlevés au Kasaï central, l'ONU menace

Retour Provinces

Ses officiels enlevés au Kasaï central, l'ONU menace

Ses officiels enlevés au Kasaï central, l'ONU menace 2017-03-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/maman_sidikou_16_003.jpg -

Mamane Sambo Sidiku

Sur les ondes de la radio onusienne, le représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Mamane Sambo Sidiku, a promis, ce jeudi 16 mars 2017, des « conséquences lourdes en cas d'atteinte à l'intégrité physique des fonctionnaires des Nations-Unies ».

"Si un malheur arrivait à nos deux officiels, il y aura des conséquences sérieuses, alors très sérieuses ! », a-t-il menacé à la suite de son déplacement dans le Kasaï Central.

Pour rappel, c'est le  gouvernement de la RDC qui a annoncé l'enlèvement de deux officiels de l'ONU de nationalité américaine et suédoise et quatre autres Congolais.

Jusqu'à ce jour, aucune trace de ces personnes n'a été retrouvée.


MCN TEAM / mediacongo.net
1202 suivent la conversation
6 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Kitsasangombi - 18.03.2017 12:28

Mamane, il faut arreter Kiriku Kanambe, c'est lui l'auteur de cet kidnaping. Il a essayer avec l'eglise catholique et mena avec l'ONU. Arretez le petit sanguinaire SVP!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 16.03.2017 13:22

Svp Mamane,arretez de faire trop du bruit, nous sommes éprouvés, nous pleurons nos centaines de morts dont Ya Tshitshi tombé au front de la lutte pour l'État de Droit. Votre Monusco est mieux équipée pour retracer l'itinéraire de kidnappeurs,d'ailleurs vous les connaissez bien, ayez le courage de les dénoncer ouvertement,ça ne nous concerne pas svp,adressez vous a ceux qui ont la charge de la sécurité au pays

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 16.03.2017 12:38

Quelle ménace ????????????? intimidation. De toutes les façon les kamwena sapiens n'ont pas de radio, donc ils n'ont écouté. Vos experts, en ce moment mangent le mayebo, tshibelabela, mvuadi mvuadi, Nkonyi muntengela et tshidibila. Il y a des millions des morts de nos frères sans que vous levés la voix. Assez monsieur.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 16.03.2017 11:44

même si deux sont morts et les millions de congolais qui meurent te croupissent dans la misère qu’en dites vous??? vous ne faites rien de spécial dans ce pays on peut mm te tuer toi Sidikou ça ne nous dira rien car nos en paient une lourde tribu

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 16.03.2017 11:19

ÉTONNANT QUE CES EXPERTS SE PROMENENT EN TERRAIN DANGEREUX COMME SI DE RIEN N'ÉTAIT! QUELLE NAÏVETÉ MONUSCOVITE! ON VOIT BIEN QUE D'EXPERTISE, TOUS CES GENS N'ONT RIEN DE SPÉCIAL QU'ÉCRIRE DES RAPPORTS DANS LEURS PROPRES DIALECTES.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Victor bass - 16.03.2017 10:59

ONU, vous tonnez parce que deux de vos officiels ont été enlevés, sans vous soucier de leurs compagnons congolais. Et si vous êtes inquiets à cause de deux personnes, et tous ces milliers de personnes tuées par le pouvoir en place de la RDC qu'en dites-vous ?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma