mediacongo.net - Actualités - Deux morts, 16 blessés dans des attentats suicides au Nigeria

Retour Afrique

Deux morts, 16 blessés dans des attentats suicides au Nigeria

Deux morts, 16 blessés dans des attentats suicides au Nigeria 2017-03-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/nigeria_attentat_17_0001.jpg Maiduguri, Nigeria -

Quatre adolescentes ont tué deux personnes et en ont blessé 16 autres lorsque leurs ceintures d'explosifs ont été activées à Maiduguri, une ville du nord-est du Nigeria, a annoncé ce mercredi 15 mars 2017 un porte-parole de l'agence nationale des secours (Nema).

Les jeunes filles ont frappé à la porte d'un logement avant de déclencher leurs explosifs, a déclaré Abdoulkadir Ibrahim.

Ces attaques contre des habitations individuelles s'inscrivent dans une nouvelle stratégie développée par Boko Haram, le groupe de combattants islamistes combattu par le pouvoir central nigérian.

Depuis la fin de la saison des pluies, fin 2016, les attentats suicides se sont multipliés dans le nord-est même si un grand nombre d'entre eux ont été déjouées ou ont échoué.

Mardi, des combattants de la secte islamiste ont diffusé les images de l'exécution de trois hommes accusés d'être des espions à la solde de l'armée. Cette vidéo de sept minutes, la première publiée par Boko Haram en deux ans, reprend les codes de celles de l'Etat islamique.

L'insurrection islamiste dans le nord-est du Nigeria, qui déborde parfois sur les territoires des pays voisins, a fait 15.000 morts et plus de deux millions de déplacés.


Reuters / MCN
408 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Kenya : des girafes volent le déjeuner de touristes dans un hôtel
AUTOUR DU SUJET

Mondial 2018: Egypte, Maroc, Nigeria, Sénégal et Tunisie sont fixés

Sport ..,

Nigeria : au moins 16 morts dans un double attentat-suicide

Afrique ..,

Nigeria : plus de 50 morts dans un attentat contre une mosquée dans le nord-est du pays

Afrique ..,

Mondial-2018 : le Nigeria trouve un accord pour éviter un nouveau conflit sur les primes

Sport ..,