mediacongo.net - Actualités - Matadi : 6 personnes meurent d'une maladie similaire au choléra

Retour Santé

Matadi : 6 personnes meurent d'une maladie similaire au choléra

Matadi : 6 personnes meurent d'une maladie similaire au choléra 2017-03-15
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/cholera_victimes_hopital_16_0001.jpg Matadi, Kongo-Central-

Depuis le début du mois de février, six personnes sont décédées des suites d'une maladie similaire au choléra. Elles présentaient les mêmes symptômes que les malades de choléra (vomissement, diarrhée).

Selon le médecin chef de zone de santé de Matadi, docteur Goethe Mayimdu, soixante-quatorze cas ont été enregistrés dans la ville. Vingt-sept sont encore soignés à l'hôpital de Kikanda.

Le médecin estime cependant qu'il est difficile pour le moment de confirmer qu'il s'agit de choléra. Il dit attendre le résultat des échantillons envoyés depuis quelques jours à l'Institut national des recherches biomédicales (INRB) à Kinshasa.

Docteur Goethe Mayindu invite cependant les habitants de Matadi au respect des règles d'hygiène.

«Nous demandons à la population le traitement et la conservation correcte de l'eau. La population doit utiliser de l'eau bouillie pendant au moins 20 minutes et traitée avec du chlore ou d'autres produits appropriés», explique-t-il.

Il demande également aux habitants de Matadi de bien cuire leurs aliments et de laver correct les mains avant de manger et après avoir été aux toilettes.

Le gouvernement provincial du Kongo-Central a installé une équipe de prise en charge des cas de diarrhées et de vomissements à l'hôpital général de référence de Kikanda.


Okapi / MCN
447 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Alertes à Kinshasa, Matadi et Boma: au moins 14 morts

Provinces ..,

Le train voyageur Kinshasa-Matadi enregistre des pertes financières, selon la SCTP

Economie .., Kinshasa

Matadi : une femme traduit son époux en justice pour manque de transparence salariale

Insolite .., Matadi, Kongo-Central

Perception des pays et organisations en RDC d’après Target

Echos des entreprises .., Kinshasa