Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : confinés sous un hangar, les déplacés de Katwe n’ont ni nourriture ni médicament

2017-03-15
15.03.2017 , Goma, Nord-Kivu
2017-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/deplaces_16_002.jpg Goma, Nord-Kivu-

Des dizaines de familles déplacées en provenance du village de Katwe, chefferie de Bwito dans le Rutshuru (Nord-Kivu), vivent depuis près de trois mois sans assistance. Ces personnes estimées à près de soixante-dix ménages sont regroupées dans le camp des déplacés de Mugunga 3, à plus de 10 Km du Centre-ville de Goma.
 
Les membres de ces familles sont confinés sous un hangar à l’extrémité du camp. Ils sont obligés de travailler pour les autochtones afin de survivre. En dépit de ces travaux, ils sont mal payés, témoigne une déplacée.
 
«Nous souffrons beaucoup, nous n’avons ni nourriture ni médicament. Nous avons des enfants qui sont venus sans leurs parents. La nuit, nous sommes obligés de nous confiner pour que tout le monde trouve une place. En ce moment, plusieurs sont partis chercher à manger», raconte-t-elle.
 
Toutes ces familles ont fui l’insécurité dans leurs villages. Certaines femmes ne savent pas là où se sont dirigés leurs maris.
 
«Nous apprenons que d’autres personnes de notre village vont également arriver dans ce camp [Mugunga 3], car chez nous on continue à tuer les gens», se désole cette déplacée.

Les humanitaires contactés ne confirment pas le nombre de ces ménages en provenance de Katwe, indiquant qu’il est difficile pour eux d’intervenir, tant que leur nombre n’est pas connu.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : l’avocat des gardes du corps de Katumbi demande leur libération
left
Article précédent Matadi : 6 personnes meurent d'une maladie similaire au choléra

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance