mediacongo.net - Actualités - Indian Wells: Federer-Nadal en huitièmes de finale 
Retour Sport

Indian Wells: Federer-Nadal en huitièmes de finale

Indian Wells: Federer-Nadal en huitièmes de finale 2017-03-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/tennis-federer-nadal-australie.jpg -

45 jours après leur superbe affrontement en Finale de L’Open d’Australie, Roger Federer et Rafael Nadal remettent ca !

C'est en grande première. Un mois et demi après leur affrontement en finale de l'Open d'Australie, Roger Federer et Rafael Nadal vont se retrouver en huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, eux qui ne se sont jamais croisés à ce stade d'un tournoi dans leur riche et longue carrière commune.

Roger Federer rejoint les huitièmes de finale à Indian Wells en battant Steve Johnson (7-6 [3], 7-6 [4]). Et son prochain adversaire se nomme Rafael Nadal ! Si l'on peut se lasser de certaines affiches rediffusées mainte et mainte fois, il en est que l'on redemande. Nadal-Federer est de celles-là. Jamais ennuyeuses, jamais les mêmes. Et pourtant les deux acteurs principaux vont se retrouver sur le circuit pour la 36e fois !

« Je suis content de mon niveau de jeu, c’était bien mieux que lors de mon premier match », a insisté Nadal qui mène par 23 victoires à 12 au bilan de ses confrontations avec Federer.

Quelques heures après la qualification pour les huitièmes de finale de Rafael Nadal, Roger Federer, qui se savait attendu par l'Espagnol, a fait le job face à l'Américaine Steve Johnson (7-6 [3], 7-6 [4] pour rallier à son tour ce stade du tournoi. Le Suisse a notamment pu s'appuyer sur un service impeccable dans les moments décisifs pour faire la différence ne perdant que cinq points au total des deux tie-breaks sur son premier service.

Roger Federer a donc désormais rendez-vous avec Rafael Nadal pour leur deuxième duel de l'année après celui remporté par le Suisse en finale de l'Open d'Australie (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3) pour son 18e titre en Grand Chelem.

« C’est génial pour le tennis qu’on s’affronte à nouveau, a insisté Federer. Mais les conditions seront très différentes qu’en Australie, ne serait-ce que parce qu’on joue la journée ».

De son côté, Novak Djokovic a fait craquer l’Argentin Juan Martin del Potro (N.35) 7-5, 4-6, 6-1 en réalisant «(son) meilleur match de la saison», a-t-il assuré.


l'equipe.fr / Sport.fr / AFP / MCN, via mediacongo.net
183 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Federer n’en finit pas de susciter l’admiration de la planète tennis

Sport ..,

ATP Indian Wells : Roger Federer a marché sur Rafael Nadal à Indian Wells

Sport ..,

Tennis: Roger Federer remporte l'Open d'Australie

Sport ..,

Open d'Australie : l'Américaine Serena Williams bat sa soeur, Venus Williams, et redevient...

Sport .., Australie