mediacongo.net - Actualités - La Banque Mondiale va accorder 50 millions de dollars à la RDC 
Retour Economie

La Banque Mondiale va accorder 50 millions de dollars à la RDC

La Banque Mondiale va accorder 50 millions de dollars à la RDC 2017-03-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/bm-rdc-signature.jpg -

Ahmadou Moustapha Ndiaye, Directeur des Opérations de la Banque mondiale en RDC et le Ministre des Finances, Henry Yav Mulang, a signant un accord de financement, 13 mai 2016 (© CFEF)

C’est un accord de financement qui vient d’intervenir entre la Banque Mondiale et la République Démocratique du Congo (RDC). Un accord qui entre dans le cadre de la 7ème Revue du portefeuille de l’institution financière qui a eu lieu dans la capitale congolaise les 2 et 3 mars derniers, sous la supervision du directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC et la république du Congo, Ahmadou Moustapha N’Diaye.

Au cours de ces journées d’échange, des recommandations importantes ont été formulées pour permettre une meilleure performance et une bonne résilience de l’économie congolaise. Il s’agit entre autres de : la création de camps d’apprentissage aux métiers pour les jeunes, et la poursuite des efforts de pacification du pays pour susciter l’attractivité du pays aux investissements ; réformer les finances publiques du pays ; Renforcer son système fiscal ; améliorer le climat des affaires pour favoriser la création des emplois de jeunes ; œuvrer à la décentralisation financière ; renforcer le processus fiscal pour optimiser les résultats.

Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC et la République du Congo, Ahmadou Moustapha Ndiaye, s’est dit satisfait de l’heureux aboutissement de la 7ème revue qui a permis la signature de cet accord de financement additionnel de 50 millions de dollars.

Mamadou Aliou Diallo
Financial Afrik / MCN, via mediacongo.net
1353 suivent la conversation
8 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 15.03.2017 15:46

eeeeeehhhhhhhhhh , partager seulement l'argent et server vous, c'est à nous les contribuables de payer cette dette. que Dieu vous pardonnes.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AXU99 - 15.03.2017 14:49

Et pourquoi n'est pas financer les élections qui sont une priorité pour le moment en RD Congo ???

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUANA CONGO - 15.03.2017 14:41

eeeeeeh Niongo eeeeee ! la main qui donne c'est la main qui domine Merci la Banque Mondiale de nous imposer ses directives Mzee Laurent Désiré KABILA ton pays vient encore de s'endetter frapper tous ceux qui ne respecte plus ta vision politique !!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mafuila Kumbunu Malangidila nzambi - 15.03.2017 12:10

Cher Zaïrois, la BM ne sait pas où faut-il investir avec son argent afin d'avoir les intérêts. Elle aime octroiyer son argent en RDC parce que c'est un pays sa loi, tous ce que la BM octroit, se dirige dans les poches des ministres, DG et DGA des entreprises siblées et une partie à la présidence et aux VPM selon leurs obediance. Comme le pays vie son upinité, pernonne ne sanction personne, alors ce qu'il recevoivent de la BM sera distribué entre eux et rien ne sera fait ni améliorer. Weet end se

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 15.03.2017 11:53

Si la banque mondiale ne sais pas où utiliser son argent, qu'elle garde ça pour d'autres pays qui veulent s'organiser et non la RDC où la corruption bat son plein avec un gouvernement de glissement qui ne fera rien pour son peuple.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mohamed bin - 15.03.2017 11:35

il faut un plan d'action précis et dire au peuple congolais que ce fons consistera a quoi?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Homo sapiens - 15.03.2017 10:12

pour que le gouvernement boute dehors la corruption et les taxes innombrables pour attirer les investisseurs ne demande pas le financement de la BM, cela relève de la volonté du sommet politique. le président poutine a pris un pays K.O économiquement, en 8 ans il multiplié son PIB X4, les sanctions et la chute des prix du pétrole lui dit rien; arrêtez cet esprit de lamentations pour un si riche pays aux potentialités incalculables; c'est une très grave honte de voir un premier ministre passer à la TV pour venter la chute de prix de cuivre. Honte à vous ! inspirez - vous des autres nations du monde.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 15.03.2017 09:59

Mais vous mettez la charrue devant les chevaux messieurs de cette banque mondiale! Financez d'abord la stabilité gouvernementale.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Sécurité aéroportuaire : le Japon au chevet de la RDC

Economie .., Kinshasa

Croissance mondiale: la Banque mondiale table sur 2,7% en 2017

Economie .., Kinshasa

Mines: la RDC est le 1er producteur africain d’étain et le 9ème au rang mondial en 2016

Economie ..,

Kongo-Central : plus de 170 Km des pistes agricoles achevés dans le projet PDPC

Economie .., Kinshasa