mediacongo.net - Actualités - BIAC : la liquidation devenue quasi-impossible, selon la BCC

Retour Economie

BIAC : la liquidation devenue quasi-impossible, selon la BCC

BIAC : la liquidation devenue quasi-impossible, selon la BCC 2017-03-14
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/mutombo_deogratias_16_007.JPG Kinshasa-

le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Deogratias Mutombo Mwana Nyembo

Au stade actuel, la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC) ne peut être liquidée, compte tenu de sa situation financière catastrophique. C’est ce qu’a déclaré le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Deogratias Mutombo mwana Nyembo.

Devant les médias nationaux et internationaux, le gouverneur de l’Institut d’émission a fait savoir, ce lundi 13 mars, qu’ « au vu de la situation calamiteuse que traverse la BIAC, une situation causée par des actionnaires défaillants de cette banque commerciale, la meilleure solution pour sauver l’argent des épargnants, c’est la reprise de la banque. Et la BCC y travaille. Le gap causé par Blatner et consorts est important et les actionnaires défaillants ne peuvent le combler. D’où la necessité de trouver un repreneur  ».

Quant à la banque chinoise annoncée l’année passée et présentée comme potentiel repreneur de la BIAC, Deogratias Mutombo indique que cette banque a sollicité et obtenu un moratoire.

« Le processus de reprise devait être clôturé depuis décembre 2016. Si le repreneur a pris du recul, c’est entre autres, à cause de la cacophonie entretenue par les actionnaires défaillants de cette banque », a fustigé Deogratias Mutombo.


MCN TEAM / mediacongo.net
3126 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
GM - 14.03.2017 15:45

Monsieur le gouverneur, à votre aise vous faites des déclarations mais vous oubliez que beaucoup de famille passent la nuit à la belle étoile à cause de leur argent bloqué jusqu'à présent alors que vous êtes censé trouver la solution le plus vite possible. Rendez vous vraiment compte des difficultés qu'endurent vos compatriotes!!!!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 14.03.2017 11:58

Monsieur le gouverneur de la BCC, tu parle de la cacophonie que la BCC et le gouvernement Matata ont créé!!!!! Nous sommes intellectuels, c'est étonnant de voir une affaire de la faillite d'une banque être débattu par des politiciens (membre du gouvernement, cadres BCC, députés et autres acteurs)qui ne maitrisent pas. Il faut ou il fallait chercher les experts en la matières pour gérer cette situation.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Banque centrale : un navire sans le gouvernail

Economie ..,

Faillite des banques en RDC : Deogratias Mutombo accuse l’Etat

Economie ..,

RDC : le secteur bancaire reste faible

Economie ..,

Banque: la BNP Paribas se retire de la République Démocratique du Congo !

Economie ..,