mediacongo.net - Actualités - La jeune Congolaise retenue à l’aéroport de Casablanca admise en territoire marocain

Retour Diaspora

La jeune Congolaise retenue à l’aéroport de Casablanca admise en territoire marocain

La jeune Congolaise retenue à l’aéroport de Casablanca admise en territoire marocain 2017-03-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/mohamed_aeroport_17_003.jpg Casablanca-

La jeune congolaise retenue depuis le 12 février dernier à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a finalement été admise sur le territoire marocain et est actuellement prise en charge par l’association "Bayti", qui œuvre pour les enfants en situation difficile à Casablanca.

« L’enfant de nationalité congolaise (...) a été admise sur le territoire marocain. Merci à L’association Bayti pour sa mobilisation et coordination, merci à Al Khaima, merci au Conseil National des Droits de l’Homme et merci aux personnes qui ont mobilisé leurs réseaux pour protéger cet enfant », s’est réjoui le groupe antiraciste de défense et d’accompagnement des étrangers et migrants (GADEM), une association de droit marocain.

Le GADEM a également remercié les policiers qui ont soutenu la jeune congolaise en zone d’attente et veillé sur elle ainsi que les journalistes engagés, activistes et simples citoyennes/citoyens pour leur mobilisation.

Pour rappel, l’affaire a défrayé la chronique il y a quelques jours, lorsque le GADEM a fait savoir qu’une adolescente congolaise âgée de 17 ans était sur le point d’être expulsée vers la République Démocratique du Congo après avoir été renvoyée de Tunis vers Casablanca.

La même source indiquait que la jeune congolaise était retenue à l’aéroport Mohammed V dans des conditions difficiles. L’association a ainsi interpellé les autorités marocaines afin d’y remédier.


APA
717 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
KABILA MOYIBI - 13.03.2017 23:20

Pourquoi les congolais fuient ils leur pays? La RDC un pays scandaleusement riche par ses minerais, est en fait l'objet d'un pillage international orchestra par le president Kabila en personne et les presidents Kagame et Museveni. Ceci se fait dans l'indifférence générale en presence de l'ONU. Honte à tout ce monde!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Un homme arrêté avec un kilo d'or dans le rectum

Insolite ..,

La police disperse des opposants lors du retour Jean Ping à Libreville

Afrique .., Libreville

Goma : un avion de l’armée britannique sème la panique

Provinces ..,

Sécurité aéroportuaire : le Japon au chevet de la RDC

Economie .., Kinshasa