Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis: le renvoi du procureur de Manhattan révèle la méthode Trump

2017-03-12
12.03.2017 , Washington
2017-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/procureur_trump_17_003.jpg Washington-

Le procureur féféral de Manhattan (c) avait rencontré Donald Trump dans la Trump Tower peu de jours après la victoire du milliardaire

Son nom figurait sur la liste des 46 procureurs fédéraux à qui le ministère américain de la Justice réclamait leur démission. Preet Bharara, le procureur du district sud de New York, l’un des plus connus aux Etats-Unis, avait ensuite publiquement annoncé qu’il ne quitterait pas volontairement son poste. Samedi, on a appris qu’il avait finalement été licencié. C’est le procureur lui-même qui l’a annoncé sur un réseau social. Une affaire qui révèle les méthodes parfois brutales d’une administration Trump que désormais beaucoup craignent.

Il avait obtenu l’assurance au lendemain de l’élection présidentielle qu’il resterait à son poste. Preet Bharara avait rencontré Donald Trump dans la Trump Tower peu de jours après la victoire du milliardaire, et il n’avait pas hésité à confirmer sa décision devant les caméras postées à l’entrée du bâtiment.

Quatre mois plus tard, le procureur le plus connu des Etats-Unis a été remercié, car il refusait de démissionner, ce que lui réclamait son ministre de tutelle Jeff Sessions. Celui qui a été en charge des affaires les plus médiatisées allant du terrorisme à la corruption. C’est lui, par exemple, qui s’est occupé de l’affaire Madoff. Il a été victime des nouvelles méthodes de la Maison Blanche version Donald Trump.

Brutales, sans concession et à effet immédiat, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier les nouvelles manières de faire de l’administration Trump. Changer les procureurs est une chose habituelle lorsqu’un changement d’administration s’opère, mais pas avec cette soudaineté. Et le nombre de démissions réclamées - 46, sur un total de 93 procureurs fédéraux - démontre la brutalité des méthodes de cette administration.

Si vous n’êtes pas d’accord ou pas content, vous pouvez vous en aller, avait expliqué Donald Trump aux fonctionnaires peu de temps après son arrivée. L’heure n’est désormais plus aux mises en garde, mais à l’application d’une manière de faire propre aux milieux d’affaires.


RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 14.03.2017 à 15:55
Félicitation mon Président. C'est à ainsi agir que ces conservateurs déchus de pouvoir vont avoir peur et pourront suivre ta ligne de conduite. Si non, ils te feront marché et des chantages comme ils l'ont appris aux administrations du monde. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ministres turcs refoulés: les «Pays-Bas paieront le prix», dit M. Erdogan
left
Article précédent Corée du Sud : destituée, Park Geun-Hye a quitté le palais présidentiel

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance