Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Au moins 34 morts et 15 blessés après qu'un autobus fonce dans une foule en Haïti

2017-03-12
12.03.2017 , Gonaïves
2017-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/foule_caranal_17_003.jpg Gonaïves-

Une foule à Gonaives pendant le Carnaval, le 27 février 2017.

Un autobus a foncé accidentellement sur une foule dimanche matin dans la ville de Gonaïves, à 150 kilomètres au nord de la capitale, tuant 34 personnes et en blessant 15 autres, selon les responsables de la protection civile.

Le véhicule a d'abord renversé deux piétions, en tuant un, puis, tentant de prendre la fuite, a foncé sur trois groupes de musiciens à pied qui se trouvaient sur la route nationale: 33 personnes ont trouvé la mort sur place.

"Le bus a d'abord heurté deux pétions, faisant un mort et un blessé", a expliqué à l'AFP Marie-Alta Jean Baptiste, directrice de la protection civile haïtienne. "Il s'est alors enfui et s'est trouvé face à trois bandes de rara (des musiciens à pied, ndlr). Il leur a foncé dessus et 33 personnes sont mortes".

Arrivés rapidement sur place, les services de secours ont transporté les blessés à l'hôpital de Gonaïves et les policiers ont contenu les mouvements de colère de la population.

"Les gens qui n'ont pas été victimes de l'accident ont tenté de brûler l'autobus avec ses passagers dedans", a informé Faustin Joseph, coordonnateur de la protection civile pour le département de l'Artibonite.

"Le bus, ses passagers et son chauffeur ont été placés en sécurité dans le commissariat de Gonaïves", a-t-il indiqué.

Des incidents ont aussi été observés dans la zone où le bus a commis le délit de fuite mais la situation est redevenue calme, selon les autorités locales.


VOA/AFP
C’est vous qui le dites :
8402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inde: victoire tonitruante du parti nationaliste hindou dans l'Uttar Pradesh
left
Article précédent Ministres turcs refoulés: les «Pays-Bas paieront le prix», dit M. Erdogan

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance