Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'Angola et les Etats-Unis analysent la situation en RCA et en RDC

2017-03-11
11.03.2017
2017-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/joao_lourenco_17_0001.jpg -

João Lourenço, ministre de la Défense Nationale

L'Angola et les Etats-Unis ont analysé jeudi, à Luanda, les questions liées à la situation qui prévaut en République Centrafricaine et au Congo Démocratique, lors d'une audience que le ministre de la Défense Nationale, João Lourenço, a accordé à l'ambassadrice des Etats-Unis en Angola, Helena M. Lá Lime.

Se confiant à la presse, la diplomate américaine s'est dite préoccupée de la situation qui prévaut dans ces deux pays, avant de considérer comme important le rôle de l'Angola dans la stabilité de ces pays africains.

Quant à la situation dans ces pays, l'ambassadrice a qualifié de fondamental la réalisation des consultations pour s'informer des accords signés.

Par ailleurs, M. Helana Ià Lime s'est réjouie du fait que le ministre de la Défense Nationale, João Lourenço, soit le candidat du MPLA à la Présidence de la République aux élections générales de 2017, pour être un homme politique expérimenté.

Elle a encore informé que son pays suivait ce processus avec beaucoup d'intérêt car il s'agit des élections historiques et importantes pour l'Angola.


ANGOP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 12.03.2017 à 20:41
Si dans votre rencontre vous avez décidé de contraindre KABILA, à quitter le pouvoir avant le 31 décembre 2017, vous serez des anges sauveurs et rédempteurs pour les 80 millions des congolais moins tous les corrompus de la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.03.2017 à 19:25
MR Le Sage, malhereusement le Congo est plain des sages comme vous Immaginez les difficultés actuelles du Congo à Kabila, voudrait dire que vous avez une préparation scolaire élémantaire, si vous avez un tritre universitaire il faut le bruler. Vous etes un danger pour les Congo Il vous manque les bases pour comprendre la situation congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.03.2017 à 13:36
Votre analyse (USA et Angola) pour nous être utile doit nous aider à contraindre kabila à respecter les règles du jeux démocratique. Si non c'est un gaspillage inutile de temps. Au besoin, USA, utilisez l'Angola géographiquement proche de KIN pour nous aider à chasser kabila du pouvoir et imposer l'alternance. C'est la meilleure façon de dégonfler l'enveloppe que vous accordez à l'aide au développement. Car un pays démocratique bien géré n'aura point besoin d'aide et les USA pourront consacrer tout leur argent au bien-être des américains comme le souhaite Trump.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Y’a-t-il encore un patriote au pays de Lumumba ?
left
Article précédent La RDC peut escompter une reprise économique entre 2017-2019

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance