Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Accord du 31 décembre : l'ultimatum du Rassemblement

2017-03-10
10.03.2017
2017-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/mwando_christian_17_002.jpg -

Christian Mwando Nsimba, président de l'Unadef et membre du G7

L'application de l'Accord de la Saint Sylvestre traine depuis sa signature le 31 décembre 2016.

Pour faire pression sur le pouvoir en place qu'on accuse d'être à l'origine du blocage, Christian Mwando Nsimba, président de l'Unadef et membre du G7, vient de fixer l'échéance des négociations Opposition-Majorité à la fin du mois de mars.

A l'en croire, si l'accord continue à être bloqué par les caciques de la Majorité, le Rassemblement demandera à la population à se prendre en charge, a martelé le président de l'Unadef.

Pour Christian Mwando, le mois de mars est la ligne rouge à ne pas franchir pour la concrétisation du compromis politique du Centre interdiocésain.

Il estime qu'il n'y a plus des raisons pour achever les travaux sur les arrangements particuliers, d'autant plus qu'un large consensus s'est dégagé au niveau du Rassemblement sur le tandem Félix Tshisekedi - Pierre Lumbi.

D'après lui, la population congolaise qui fait face à la détérioration de la situation sécuritaire et sociale actuelle est à bout de sa patience.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PPRD @VI3JQMW   Message  - Publié le 13.03.2017 à 12:16
Petit MWANDO pourquoi ne pas laisser quelqu'un d'autre etre president de L'UNADEF apres la mort de ton pere Vous ne nous inspirez pas aussi confiance L'UNADEF est donc devenu une affaire familliale comme l'UDPS avec FELIX Vous etes tous des menteurs vous ne parlez pas au nom de la pauvre population mais plutot pour vos interet prives.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 11.03.2017 à 10:50
C'est en qualité de qui Christian parle, il faut éviter d'être ridicule quand on est responsable. Vous savez bien que c'est vs l'opposition qui bloquez la machine. Le sphinx n'allait peut être pas mourir si l'opposition était responsable et le gouvernement serait déjà en fonction. On vs demandait seulement trois noms des candidats premier Ministre. Vs avez fait travailler le vieux jusqu'à l'épuiser et ça précipité sa mort. Et maintenant son corps est en marchandage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 11.03.2017 à 10:01
MUNGU TU juu ya shida ya RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rabby @276P6FI   Message  - Publié le 11.03.2017 à 08:41
Bien dit Mec, pratiquons maintenant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 11.03.2017 à 08:36
LUCHA .,LUCHA , nous sommes fatigue par ce gouvernement ilegal,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwanacongo @BA6DTPP   Message  - Publié le 11.03.2017 à 07:01
il faut que ses enfants et sa famille y compris lui soient dans la rue comme exemplaires car c'est avec eux qu'ils continuent à manger la RDC, descendre dans la rue pour y mourir afin d'oublier ceux qui sont morts dans la rue sous la conduite de Wamulumba Etienne et d'autres groupes armés dont à la tete certains dirigeants au pouvoir continuent massacrer les pauvres peuples congolais épris de la paix depuis une décennie? Allez au diable politicien congolais et arrêtez vos bêtises et distractions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 11.03.2017 à 06:31
Le problème est qu'au Congo il n'y a jamais eu d'opposition. Même pour chasser Mobutu, il fallait attendre le jour où il a été terrassé par la maladie pour profiter de le chasser avec les armes et utiliser l'armée étrangère. Voici là où nous sommes maintenant. Les politiciens congolais pensent que leurs négociations peuvent faire partir Kabila avec tous ces Rwandais et voleurs Congolais qui l'entourent. Les congolais oublient vite! James Kabarebe a été chef d'état-major dans ce pays aux vus et aux sus de tous les généraux de ce pays. Joseph Kabila même chose. Aujourd'hui vous vous réveillez, vous lui demandez de quitter le pouvoir à son âge, au moment où vous aviez laissé 32 ans à Mobutu de régner avec ces mêmes entourages de Joseph kabila. Réfléchissez!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 11.03.2017 à 06:12
La population se prendra en charge tres bientot sans vous. On ne vs croit plus et arreter de parler au nom de la population car, vs n'aimez pas cette meme population. Vs serez tous surpris de vs retrouverez tous ds le meme train Le theatre a tjrs un debut et une fin et votre episode est finit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @DAYW7M8   Message  - Publié le 10.03.2017 à 22:03
Vraiment! Kabila a encore un morceau dur! Après avoir éliminé leur Papa, c'est autour de leurs enfants de prendre la relève: Etienne Tshisekedi === Félix Tshisekedi, Mwando Simba == Christian Mwando Simba, Qui vivra, verra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 10.03.2017 à 19:19
Bokomi ko sakana na biso(peuples),bomoni biso neti bana misala na bino oyo bokotinda na nzela mpo to lukila bino ba postes na gouvernement mpo bo sepelaka na ba famille na bino ,biso totikala na mpasi Mwando Christian va au diable toi et tes déclarations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 10.03.2017 à 19:01
La population n'a plus à attendre un mot d'ordre du rassemblement car même le rassemblement s'est fourvoyé en mettant en avant la redistribution des postes plutôt que l'intérêt primaire du people. Le people doit se soulever et bilayer majorité et opposition car ce sont tous les mêmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tubi twa Munkumba @8UTXBC5   Message  - Publié le 10.03.2017 à 18:04
Chers amis vos têtes ne fonctionnent plus très bien. Comment soutenir quelqu'un qui a participé au pillage des ressources du Katanga avec Moise Katumbi que vous prenez aujourd’hui au sérieux. Vous vous trompez vaillamment. Quand VK quittait la majorité quelles n'ont pas été les injures lui lancées par Katumbi que vous léchez actuellement avec son G7. Vous oubliez que tous ces gens ont contribué à la destruction de ce pays? Pourquoi ils appellent le peuple comme si c'est le peuple qui va se choisir les délégués dans le gouvernement de la transition? S'ils sont respectueux du peuple qu'ils organisent une consultation populaire sur les délégués à envoyer au sein du futur gouvernement. Qu'ils organisent leur marche et qu'ils soient cette fois-ci à la tête au lieu d'envoyer les enfants d'autrui sur la rue et les leurs restent à la maison parfois sécurisés par la pauvre PNC que vous vilipendez méchamment et à tord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 10.03.2017 à 17:26
Je serai là si Mr Mwando sera aussi là avec sa femme,ses enfants et tout ses proches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 10.03.2017 à 17:06
Cette fois ci vous serez devant c'est-à-dire en première ligne et nous peuples sue chaque personne se croît défendre serons en derrière vous Botindaka biso na bala bala mpo to kufaka neti ba mbwa bino bo batami na ba villas na bino.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 10.03.2017 à 16:58
Distraction pur et simple!Essayer de trouver d'autres moyens pour gagner de billets verts chez Katumbi Le peuple à qui vous parlez en son nom est fatigué de vos bla bla bla Nous voulons des acteurs et des paroliers comme vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 10.03.2017 à 16:56
LE MONDE 12 G NE SAIT PS DE KI VS PARLEZ,TOUT LE MONDE EST DJ LA 9 PLATES FORMES ;ALLONS A L'APPLICATION DE L'ACCORD. BANDOKI NIOSO TOUR OYO BAKOYEBANA. OLENGA ET THSIBALA SANS IMPACT. FATSHI ET LUMBI PLEIN DE SUCCÈS VS AVEZ LA BANADICTION DU PEUPLE. ALLONS VITE A L'APPLICATION, SINON FIN MARS CAR ROUGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 10.03.2017 à 16:49
Ha ha ha wana ndoto ya baba Mwando Christian dit nous d'abord ceux que vous aviez fais ou ceux que tu as fais quand tu étais ministre provincial du Katanga? Combien d'emplois avez-vous créez? Combien d'écoles et hôpitaux avez vous construits? Escrocs gentils et tu prends le courage de parler aux nom du peuples que vous avez marginaliser sur tout le plans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 10.03.2017 à 16:39
Oui Président CHristian tout le RASSOP doit prendre acte et faire comprendre à la population que la MP n'appliquera jamais l'accord. Que le RASSOP retire ses signatures et demande à la CENCO de reconsidérer ses positions car la MP cherche plutot à nous discréditer ensemble avec la CENCO aux yeux de la population. Retirons nous de cet accord et reprenons la rue car apparement seule la rue faisait peur au regime comme ba boma ndenge bamesana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 10.03.2017 à 16:39
Monsieur Christian svp de quels peuples tu parles? Sois sérieux et fais gaffe! Le mois de mars va se terminer en paix et dans la douceur et il y aura rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 10.03.2017 à 16:35
Mr Christian mwando est-ce vraiment tu es sincère pour te soucier de la misère de la population ? Ancien ministre de finance du Katanga, l'avion que tu as en Afrique du sud venait il de ton salaire ? C'est ridicule, ce n'est pas toi qui peut appeler la population à descendre dans la rue. Pauvre Tshitshi était entouré des vautours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 10.03.2017 à 16:33
Nous somme prêts même aujourd'hui à sortir dans les routes, d'ailleurs pour cette fois ici nous connaissons les résidences de touc ceux qui bloquent l'avancement des travaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lacazette @ZJDH29T   Message  - Publié le 10.03.2017 à 16:28
Vous n'allez rien faire, tolembi bino avec vos ultimatums. Vous avez deja raté l'occasion de chasser Kabila le 19 decembre 2016. le carton rouge a disparu, vous vous chamayez pour des postes. Bande d'aventuriers!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Monde12 @9XPOUT3   Message  - Publié le 10.03.2017 à 16:09
les mieux à faire c'est de se dépouiller en faisant revenir les dissidents du Rassemblement à la raison et à l'unité au lieu de donner à la MP des matières premières dont elle va s'en servir pour fabriquer d'autres aiguilles de la montre et d'autres calendriers propres à la confusion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nidunga @T3CQRO1   Message  - Publié le 10.03.2017 à 16:08
Bwahahaha, on a deja entendu sa. vous ne ferez rien. vous avez ratE le coch du 19 decembre et vous nous avez deCu. Circulez

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kalala @KWG69QL   Message  - Publié le 10.03.2017 à 16:05
Messieurs et Dames du Rassemblement,votre projet de société consiste seulement en des ultimatums et à des appels à la violence ridicules Vous vous faites des millions au nom de peuple congolais Triste Avec ce que nous venons de vivre au rassemblement,on comprend que vous êtes des nuls à la recherches des postes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.03.2017 à 16:01
C'était une erreur que d'accepter l'adhésion d'Olengankoy au rassemblement. On sait que ce Mr est un véritable trouble-fête sans poids politique réel et capable d'hypothéquer ses prétentions politiques au gré des billets verts. Un filtre est parfois nécessaire même en politique pour s'épargner les dégâts des brebis galeuses et des taupes comme Olengankoy et ses acolytes. La fermeté doit cependant prévaloir et c’est au dissident de revenir à la maison mère. La MP doit ne doit ménager aucun effort pour appliquer l'accord si non nous descendons tous dans la rue pour récupérer notre pouvoir qu'elle confisque illégitimement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Rassemblement refait son unité
left
Article précédent Le gouvernement exclut l’option d’inhumer Tshisekedi dans un site urbanisé habité

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance