Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

BIAC : des épargnants protestent contre le manque de liquidité

2017-03-10
10.03.2017 , Kinshasa
Economie
2017-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/biac_protestants_17_003.jpg Kinshasa-

Un groupe d’épargnants de la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC) a manifesté ce matin du vendredi 10 mars 2017 devant le siège de cette banque dans la commune de Gombe.

 Ils protestent contre l’incapacité de la banque à les servir, faute de liquidité.

« Depuis deux, trois jours, je ne peux accéder à mon compte. Au guichet, on avance qu’il n’y a pas de liquidité et que par conséquent, la banque se trouve dans l’incapacité de servir les épargnants », a déclaré un épargnant qui a requis l’anonymat.

Du côté des autorités de la BIAC, silence radio. Toute les tentatives de les joindre sont restées vaines.

Depuis plusieurs mois, la BIAC est placée sous la gestion administrative de la Banque centrale du Congo (BCC), dans le but de redresser cet établissement bancaire qui frôle la faillite. La BCC aurait trouvé un repreneur qui, depuis, n’a toujours pas repris la BIAC.

Les actionnaires de cette banque commerciale et la BCC (autorité de tutelle) sont en procès devant le Tribunal de commerce de Gombe. Depuis maintenant quatre mois, l’affaire est prise en délibéré et le verdict est toujours attendu, alors que la loi prévoit un délai de 27 jours.

Au cours d’une assemblée générale, les actionnaires de la BIAC avaient décidé de la dissolution de cet établissement bancaire. Décision que la BCC trouve inopportune, estimant qu’il y a encore des chances de redresser la BIAC.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 10.03.2017 à 21:18
La Biac devrait arrêter de nous relancer pour les soldes négatifs affichés, elle n'a qu'à résilier ces comptes qui ne servent plus à rien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Acaj et Fspd sensibilisent les femmes à la lutte contre les abus familiaux
left
Article précédent Le gouvernement exclut l’option d’inhumer Tshisekedi dans un site urbanisé habité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance