Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Compétition interclubs de la Caf : Mazembe, V.Club, Sanga Balende et Renaissance au front ce week-end !

2017-03-10
10.03.2017
2017-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/fc_renaissance_rencontre_17_003.JPG -

Les 16ème de finales aller des compétitions interclubs de la Caf se jouent ce week-end dans les différents stades africains. Quatre clubs congolais sont concernés. Il s’agit, d’une part, de l’As V.Club et de TP Mazembe en Ligue de champions et, d’autre part, du FC Renaissance du Congo et Sanga Balende en Coupe de la Confédération.

Les stades africains seront donc en ébullition ce weekend. Car, plusieurs rencontres sont programmées. A cet effet, 4 clubs congolais se lancent  dans cette belle aventure de la compétition africaine. L’objectif primordial des congolais est de se retrouver dans le carré d’As, avant d’envisager le trophée.

Le Fc Renaissance du Congo est la première formation qui entre dans la cadence ce soir. Il va en découdre avec les Algériens de Mouloudia Club d’Alger. Tenez, après avoir barré la route au club gabonais d’Akanda au tour préliminaire, le team vert, blanc et orange tentera, bien sûr, de limiter le dégât pour ne pas être ridiculisé sur le sol algérien. Renaissance a renforcé son ossature après avoir éliminé les gabonais. Une seule consigne donnée c’est de faire un bon résultat à l’extérieur et de bien se comporter au match retour pour espérer accéder à la prochaine étape. Mais, ce qui est vrai, cette équipe n’a jamais livré une rencontre nocturne. Donc, les choses ne seront pas faciles pour les Oranges de Kinshasa avec peu d’expérience sur l’échiquier continental.

De l’autre côté, Sa Majesté Sanga Balende va accueillir les soudanais à Lubumbashi. Les rouges et or de Mbuji-mayi ne jurent que par la victoire sur un score fleuve pour se mettre à l’abri à la manche retour.

En Ligue de champions, V.Club et TP Mazembe, ont quasiment tous les atouts pour faire un bon résultat à l’aller. Ces deux clubs habitués à cette compétition ont recruté de bons éléments pour répondre au rendez-vous. V.Club joue en déplacement à Banjul contre Ports Autorithy, tandis que Mazembe à domicile face au Caps United de la Zambie.

Jimmy B.
La Prospérité
C’est vous qui le dites :
8383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Russell Westbrook 2017 = Kobe Bryant 2006
left
Article précédent Cyclisme : comment la toute-puissante équipe Sky a perdu les pédales à cause d'un mystérieux colis à 8 euros

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance