Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’unité retrouvée. Rassemblement : Félix Tshisekedi passe aux actes !

2017-03-10
10.03.2017 , Kinshasa
2017-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/rassop_lumbi_felix_17_003.jpg Kinshasa-

En réunion, jeudi 9 mars à Limete, toutes les plateformes du Rassemblement ont procédé à la présentation officielle et solennelle du Président Félix Tshisekedi et du Président du Comité de Sages Pierre Lumbi. Au même moment, s’est ouvert le processus de désignation par consensus des trois postes de vice-présidents du Conseil de Sages, du coordonnateur des actions, de ses quatre adjoints ainsi que de tous les membres de son Bureau. La Direction du Rassemblement prendra contact avec tous les partenaires concernés en vue de la finalisation et de la signature de l’Arrangement particulier. La crise appartient au passé.

Au Rassemblement, les esprits, très chauffés depuis près d’une semaine, s’apaisent progressivement. Félix Tshisekedi, qui agit en véritable patron du mouvement, poursuit les consultations pour ramener tout le monde à l’essentiel. L’essentiel, c’est l’application de l’Accord du 31 décembre 2016 censé amener le peuple congolais à des élections libres et démocratiques à la fin de l’année 2017. A l’allure où vont les choses, il est fort possible que le week-end sera mis à profit pour harmoniser les vues jusque-là divergentes au sujet de la nouvelle direction du Rassemblement.

A mi-parcours, les lignes ont bougé. Toutes les plateformes signataires de l’Acte d’engagement de Genval  sont restées derrières le duo Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi, respectivement Président du Rassemblement et Président du Comité de Sages. Lisanga Bonganga, de la Coalition des Alliés d’Etienne Tshisekedi, a finalement quitté Joseph Olenghankoy pour rejoindre Félix Tshisekedi.

C’est le mercredi 8 mars que Lisanga a signé son grand retour. Gilbert Kiakwama, de la Dynamique, a fait une forte déclaration pour justifier son revirement spectaculaire en rentrant à Limete. « L’heure de l’émotion est passée. Maintenant, c’est l’heure de la raison », a-t-il lancé. Félix Tshisekedi doit, également, compter sur le soutien sans faille de l’AR de Delly Sesanga, qui n’a pas hésité un seul instant à radier Raphaël Katebe Katoto pour avoir mené la fronde contre la nouvelle équipe dirigeante restructurée du Rassemblement.

Au stade actuel, la dissidence Olenghankoy compte, dans ses rangs, Bruno Tshibala, lui-même chassé de l’UDPS. Il y a aussi Roger Lumbala dont on dit mal placé pour engager le Rassemblement, pour défaut de qualité. De plus en plus esseulé, Olenghankoy ne peut tenir que s’il réussit à se tisser des alliances avec Katebe Katoto. Mais, pour qui connaît ce grand homme d’affaires katangais, imbu de lui-même, il n’est pas du genre à jouer le second rôle. A moins que des forces obscures qui tirent des ficelles dans l’ombre, ne se déterminent à alimenter de nouvelles contradictions, la dynamique enclenchée autour de Félix Tshisekedi va dans la bonne direction. On voit mal comment, quelles que soient les bonnes raisons qui fondent son action, les dissidents  pourraient tenir dans la durée sans porter la responsabilité du blocage de l’application de l’Accord de la Saint-Sylvestre.

La CENCO l’a dit à tous les Présidents désignés ou autoproclamés du Rassemblement. Aussi longtemps que la confusion sera entretenue sur le leadership du mouvement, l’impact sera réel sur l’application de l’Accord. Autrement dit, il n’y aura ni Premier ministre, ni Gouvernement de la Transition, ni restructuration de la Ceni, ni le Comité national de suivi de l’Accord. Voilà qui devrait faire réfléchir, deux ou trois fois, les ‘‘opposants’’ qui se battent pour le contrôle du Rassemblement, passant sous silence la question de l’alternance au pouvoir et les élections. 

La menace de la non-application de l’Accord de la Saint-Sylvestre devient plus pesante que certains ténors de la Majorité présidentielle ont fait savoir que, dans l’état de confusion dans lequel est plongé le Rassemblement, le Chef de l’Etat ne pourra nommer un Premier ministre sans courir le risque d’une contestation. La branche du Rassemblement constituée des ministres membres de l’Opposition signataire de l’Accord de la Cité de l’Union africaine propose un raccourci. Le remaniement du Gouvernement en y incluant certaines personnalités de l’Opposition. Difficile de voir très clair dans tout ça.

ci-dessous le communique de presse

 


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 10.03.2017 à 17:01
Mais je ne comprends pas ces soi-disant cadres de la MP il faut etre bete pour ne pas en profiter KABILA doit savoir que seul l'accord de la CENCO lui garantit une sortie par la grande porte mais bazo kosa kosa ye mawa mingi po na ye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.03.2017 à 15:33
C'était une erreur que d'accepter l'adhésion d'Olengankoy au rassemblement. On sait que ce Mr est un véritable trouble-fête sans poids politique réel et capable d'hypothéquer ses prétentions politiques au gré des billets verts. Un filtre est parfois nécessaire même en politique pour s'épargner les dégâts des brebis galeuses et des taupes comme Olengankoy et ses acolytes. La fermeté doit cependant prévaloir et c’est au dissident de revenir à la maison mère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 10.03.2017 à 15:05
C'est normal que les enfants d'une meme famille se querellent. Cela ne veut pourtant pas dire que c'est la fin de la fraternite. Quand les esprits sont en colere, la chaire humaine agit parfois inconsciencieusement. Ce sont les ennemis de la paix qui peuvent de rejouir quand les autres se battent. Un adage dit:"Il ne faut pas faire la fete quand ca brule chez le voisin"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 10.03.2017 à 12:12
Les linges salles se lavent en famille dit-on! Olenga Nkoyi est aussi un bon cadre pour le Rassemblement, sa manière de comprendre la politique à nos jour ne lui permet que de continuer la lutte de son Père Etienne Tshisekedi. Moi, personnellement je l'invite à comprendre cela est revenir vite rejoindre ses frères dans le Rassop même comme vice président car il a tjrs était un bon combattant pour la Démocratie au Congo depuis bien des temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.03.2017 à 12:07
Mr Roche, pour la communauté internationale les accords du sant Sylvestre ne servent à rien. Seulement pour calmer les ésprits chauds. Sont les accords signés avec Edem konjo qui font texte. La communauté international veut dire ONU, OUA, SADEC eccc tous mandataire de Mr Edem Konjo. Le Rassemblement n'existe que dans l'immagination de ceux qui la font. Après les éléctions peut etre va rester l'upds. Détromper vous la communauté international ne va pas laisser Kabila pour una bande d'aventuriers du RASSOP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 10.03.2017 à 11:54
La Fédération Matete de l'union Démocratique Africaine Originelle est très fière du courage et engagement des cadres du Rassemblement Elle soutient le leadership du Rassemblement a militer pour attirer le camp minoritaire de Olenga Nkoy.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @G7KDGDD   Message  - Publié le 10.03.2017 à 11:53
Honte à tout ce monde là, rien ne va aller nous le connaissons très bien. Que Kabila soit seulement calme il sera président meme pendant 50 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 10.03.2017 à 11:46
BON JE M'ATTRIBUE LA CHARGE DE CONVAINCRE MON ONCLE OLENGAKHOY. JE LUI PARLE DIRECTEMENT EN KITETELA. EKUMANYI SOSO, ALLEZ, LOLODU ESADI ESADI. LIKAMBO WEKO UN BON COMBATTANT KA OPPOSITION, KA CHANGEMENT. BU DIMENA SHI!FELIX + OLENGAKOY + LUMBI OKONGO = APA OTOYI AMA OTOYI (MON VIEUX SOSO, A LA MAISON VITE. PARCE QUE TU ES UN BON COMBATTANT DE L'OPPOSITION, POUR LE CHANGEMENT. CE N'EST PAS BON CE QUE TU FAIS. FELIX + OLENGAKOY + LUMBI OKONGO = MÊME PÈRE, MÊME MÈRE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Monde12 @9XPOUT3   Message  - Publié le 10.03.2017 à 11:36
le Monde12 rappel que l'ennemi des congolais c'est le congolais lui-meme dit-on. Le Rassemblement devrait poursuivre clairement la mission de rassembler tous ses membres (signataires de Jenval Meeting)tout en assurant aux uns et aux autres le partage des postes car n'oubliez pas que la lutte d'un parti politique reste la prise du pouvoir si réellement chaque plate-forme travaillerait pour l’intérêt national l'essentiel c'est l'application de l'accord du 31 décembre 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MIKAKUWA @R1Y9TIV   Message  - Publié le 10.03.2017 à 11:24
C'est la bonne culture démocratique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 10.03.2017 à 11:23
Pourquoi ne pas supporter la contradictions dans nos partis politiques,dès que vous reflechissez autrement,c'est le diable,il est corrompu ..chasser le naturel,il revient au galop (ça s'est passé avec l'union sacré,on reprend les mêmes et on recommence) Prenez l'exemple des autres démocraties que vous vantez tant,il peut exister des courants,(Juppeiste-Sarkoziste-filloniste;Macron,Hamon,Maccain-Trump etc l'opposition doit déjà nous montrer autre chose au lieu de faire comme le pouvoir avec le G7 Ca sent encore la dictature partout,rien de democrate Election dans 8mois YEBELAAAAA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 10.03.2017 à 11:15
Votre communiqué viole la constitution pour laquelle vous prétendez vous battre. Comment pouvez vous dire que les accords du 31 Décembre est la source de toute légitimité. Nous allons voir qui va investir le gouvernement issu de ces accords. Ce gouvernement tirera sa légitimité au parlement dont vous traitez d'illégitime. Non sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon Pays @QMBJW4J   Message  - Publié le 10.03.2017 à 11:12
Fini les tourments avançons car nous avons perdu le temps mieux vos tard que jamais encore une fois félicitation FELIX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papy @2TT7CZD   Message  - Publié le 10.03.2017 à 10:57
courage felix,il faut avancer, nous félicitons très sincèrement tous les membres du rassemblement qui sont revenus à la raison. Surtout delly sessenga que nous apprissions pour son courage et sa prise de décision.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshilulu @FAMIKSQ   Message  - Publié le 10.03.2017 à 10:47
Bravo felix,nous sommes derrière vous,les diables s'ecarteront d'eux même

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 10.03.2017 à 10:40
Vive Kabila,vive la majorité présidentielle bino ba petits joueurs ya rassemblement bozo sala makelele trop Le chien aboie la caravane passe Mr le président Kabila fanda na kiti nayo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
walu @9J468HZ   Message  - Publié le 10.03.2017 à 10:36
Que monsieur Olenga Nkoy ne se livre pas à la course au leadershisme parce que on finira par croire que tu joues le jeu de Kabila. rentre à la raison et pour le moment l’ennemie du peuple c'est Kabila et sa clic qui veulent mettre la confusion dans le RASSOP pour ne pas choisir le premier ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 10.03.2017 à 10:09
Anonyme de 05h:40 je t'informe que le peuple n'a besoin ni du Rassemblement unis ou divisé nide la MP mais plutot de la bonne gouvernance et de l'etat de droits ce que nous deplorons chez vous de la MP l'incapacité prononcée de resoudres les problemes d'Etat(l'insecurité,le chomage,la corruption,les detournements des fonds,le social,l'infrastructure, )bref une incompetence hors du commun et vous vous accrochez au pouvoir pour en faire quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAIMERDC @7HB7XNE   Message  - Publié le 10.03.2017 à 09:48
L'union fait la force. Courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 10.03.2017 à 09:29
Nous demandons à la communauté internationale de décourager toute personne qui tenterait de bloquer l'application du 31 décembre 2016 L'unité de ce groupe est une preuve de maturité. Nous demandons encore à la communauté internationale de contribuer à l'unité de ce mouvement pour le bien de peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 10.03.2017 à 09:27
Nous vous félicitons d'être revenus à la raison (au bon sentiment) Avancez mais nous allons vous tenir à l'œil parce que nous connaissons maintenant qui est qui? Mettez en tête que le seul combat que nous voulons c'est l'alternance. Olenga nkoy, il n'est pas trop tard pour revenir à la raison, ne suis pas ton frère Roger Lumbala qui lui ne mérite pas un seul poste pour défaut de qualité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 10.03.2017 à 09:26
Les linges salles se lavent en famille dit-on! Olenga Nkoyi est aussi un bon cadre pour le Rassemblement, sa manière de comprendre la politique à nos jour ne lui permet que de continuer la lutte de son Père Etienne Tshisekedi. Moi, personnellement je l'invite à comprendre cela est revenir vite rejoindre ses frères dans le Rassop même comme vice président car il a tjrs était un bon combattant pour la Démocratie au Congo depuis bien des temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 10.03.2017 à 09:19
Olengankoy ? l'invité spécial du président de la république au x concertations nationales de triste mémoire, vraiment certains congolais ont une mémoire très courte, ce Monsieur est un suiveur d'argent, un traître silencieux de haut niveau, toutefois, il rendra compte au peuple et c'est pour très bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 10.03.2017 à 09:09
Anonyme de 05h:40,diviser le rassemblement pour maintenir la kabilie au pouvoir c'est bien mais il faut aussi et surtout repondre aux attentes du peuple : Quelle est votre bilan sur le plan sécuritaire, socio-éducatif et économique et infrastructuro-sanitaire; combien d'emplois créé? Quelle est l'État de notre appareil judiciaire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 10.03.2017 à 09:03
TOUR OYO BA NDOKI NIOSO BA KOYEBANA,PE BANTU EBELE FIN CARRIER POLITIQUE MERCI SEIGNEUR JESUS-CHRIST POUR CETTE RÉUNIFICATION DU RASSEMBLEMENT. LE PEUPLE EST AVEC VOUS,RESTE ENSEMBLE POUR VAINCRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 10.03.2017 à 08:59
Monsieur la prosterite arretes de nous informer des conneries. Nous le savons tous le rassemblement est en miettes. Le colmatage des breches dont font montre Felix et Pierre Lumbi avec vous la presse est une histoire a dormir debout. car irrealisable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 10.03.2017 à 08:49
Bande de néophytes, vous ne comprenez pas que Felix joue la carte de MP, étant téléguidé par Pierre Lumbi? Ya Tshitshi n'aurait jamais laissé tant d'espace à ce conseillé spécial de Kabila en matière de sécurité. Avancez dans l’euphorie comme vous le faites, mais de grâce n'insultez pas Olengankoy qui apparait plus lucide que vous tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YB @3J15R3B   Message  - Publié le 10.03.2017 à 08:34
En présidant la 1er réunion du Rassemblement et en ramenant les autres derrière toi, prouve de quoi tu es capable de faire. Vous appuiyant sur votre communiqué de presse, alors adressez vous AU PEUPLE D'ABORD pour une meilleure et large compréhension. Olenga et sa bande finiront par retourner au bercail. Désormais s'ils sont des briques yo oza mpe okomi libanga. Félicitation Tata Félix. Moïse malgrè tout ce qu'il a fait et réalisé avec les enfants d'Israëls akota na Canaan te. C'est Josué qu'on peut comparer à Félix qui a pénétré Canan avec les peuples. Molimo eteya bino mpo boyokaka kasi bondimaka te. A vous CENCO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 10.03.2017 à 08:09
Mais OLENGA est resté seul, le pauvre, il a tout perdu. Le pays n'a pas besoin de vos divisions intitules et stériles, merci d'avancer dans la désignation du nouveau 1er Ministre. Pierre LUMBI, la balle est dans ton camps, va déposer le nom du 1er Ministre et fait- le vite, voir trop vite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yitschzhack @87KR6U7   Message  - Publié le 10.03.2017 à 07:57
il n'est pas tard Mr Olenga, si votre combat est l'alternance du pouvoir vous reviendrais le plus vite posdible revenez a la raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 10.03.2017 à 07:53
J'ai dit et je le redis, le G7 a réussi la mission lui assignée par la majorité celle d'infiltrer, de déstabiliser et puis de s'emparer de l'opposition. Aujourd'hui c'est chose faite, rien n'empêchera Kabila désormais de reste au pouvoir. Vous me donnerez raison Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 10.03.2017 à 07:27
Courage Fatshi, si Olenga est de Tshisekedi il reviendra au bon sentiment,sinon il va signer sa mort politique! tout le monde a besoin d'argent c'est vrai mais le peuple d'abord! s'il a bouffé l'argent de kabila,c'est l'argent du pays il n'etait pas obligé de le lui donner, alors courage et reviens olenga!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Q7YZ7MC   Message  - Publié le 10.03.2017 à 07:07
Vous êtes les mêmes toi felix et les autres vous voulez vraiment chasser kabila au pouvoir et une alternance polique dans ce pays avec de telle division entre vous? Non, je ne pense pas monsieur felix. Vous devriez d'abord s'unir avec les autres membres du ressemblement qui sont partis demandez la question pourquoi ils sont d'accord avec votre occupation au poste du président du ressemblement mais contre celui de Pierre lumbi, il se passe quelque chose le temps va passer pour rien à cause de votre désunion et cause de la soif du pouvoir. Moi je pense que cenco doit aller au plan B car il aura rien de bon avec les accords en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Izis ZARACK @OOV379X   Message  - Publié le 10.03.2017 à 06:30
courage Felix soyez unis avec les grandes tête comme KAMITATU,Lumbi et les autres bonne chance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 10.03.2017 à 06:27
Et Hyppolite KANAMBE KAZEMBERE, fils d'Adrien Christopher KANAMBE MTWALE (décédé) et de Marcelline MUKAMBUKUYE(en vie) attend quoi pour rentrer dans son pays d'origine? Bientôt nous patriotes résistants nous allons nous occuper de lui. Il doit rentrer dans son pays d'origine de gré ou de force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josue Nyalulera @DD7OOCQ   Message  - Publié le 10.03.2017 à 05:48
Toi qui critique le rassemblement, tu es fou, aveugle ou quoi, sauf si tu es Rwandais ou membre du gouvernement incompetent Badibanga. Rien ne va au pays, le pays n'est pas dirigé: pas de courant, pas d'eau, inflation, corruption, inexistence de la justice, insecurité, l'economie confiée aux strangers/Indiens, Libanais, Chinois etc Il faut etre fou, idiot, corrompu pour soutenir le pouvoir actuel. Tous derriere le Rassemblement pour l'Alternance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josue Nyalulera @DD7OOCQ   Message  - Publié le 10.03.2017 à 05:43
Felicitation Felix, tout le peuple est derrière toi. Que la Cenco relance vite les negotiations pour que l'ennemi du peuple Hippolyte Kabila et ses alliés incompetents partent en decembre 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 10.03.2017 à 05:40
Rassemblement,vous êtes des petits joueurs Vôtre faux buteur n'est plus,vouloir ou pas nous allons vous diviser en petits,petits morceaux Vive Kabila le raïs et vive la majorité présidentielle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TOUT FINIRA UN JOUR @IIPLVT6   Message  - Publié le 10.03.2017 à 05:22
AVANCER SANS OLENGA. IL A QUEL POIDS POLITIQUE POUR BLOQUER LA MACHINE? QU'A-T-IL FAIT QUAND IL FUT VICE-PRESIDENT POUR QU'ON RECOURT A LUI ? IL A QUELLE EXPERTISE ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 10.03.2017 à 03:39
Olenga et sa bande doivent savoir qu'ils sont entrain de l'huile sur la pente de la machine présidentielle (MP) pour la permette de glisser aisément Ainsi donc ils auront comme kamerhe l'a fait au camps tshiatshi participé a l'ouverture de la porte du référendum longtemps planifié pour enterré definitivement l'exposé de motif de notre constitution qui est très gênant pour le Camp en face

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant MLC : Jean-Jacques Mutuale quitte le navire
left
Article précédent Conseil des ministres : le président Kabila invite l’équipe Badibanga à travailler sans désemparer !

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance