Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Laurent Batumona : « Aussi longtemps que le Rassemblement ne sera pas uni, les élections ne se tiendront pas »

2017-03-09
09.03.2017 , Kinshasa
2017-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/batumona_laurent_17_0003.jpg Kinshasa-

Laurent Batumona

Laurent Batumona, président du parti politique Mouvement de solidarité pour le changement et président du Fonds du peuple, plateforme membre du Rassemblement, estime que les élections ne seront pas organisées cette année en RDC si le Rassemblement est divisé. Il appelle les frondeurs de cette plateforme de l’opposition à taire leurs divergences.  

« Je crois que les amis qui sont en train de faire la fronde, ils sont conscients qu’ils travaillent pour le compte de la Majorité. C’est un jeu que la Majorité veut nous imposer pour continuer à nous distraire au lieu que nous puissions regarder l’objectif principal qui est l’organisation des élections. Aussi longtemps que le Rassemblement ne sera pas uni, à mon avis, les élections ne se tiendront pas. Et le Président Kabila va s’éterniser et ça sera une grande responsabilité que nous aurons portée vis-à-vis de la population », affirme Laurent Batumona.  

Le président du Fonds du peuple, plateforme signataire de l’acte de Genval fondateur du Rassemblement appelle les dissidents à rentrer dans les rangs pour poursuivre ensemble leur combat.  

« Je considère ces divergences comme des douleurs d’accouchement. Un nouvel organe vient de naitre et ça suscite beaucoup de tensions. Les amis qui se portent comme agissant au nom du Rassemblement, ceux qui viennent de constituer une autre structure, je crois qu’ils n’ont pas tort. Mais tous les problèmes peuvent se traiter en famille. J’exhorte les uns et les autres qui semblent traverser la frontière, de nous rejoindre pour que nous puissions continuer la lutte ensemble », propose Laurent Batumona.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.03.2017 à 17:28
Mr. Batumona vous ne saurez expliquer à un congolais de ton village le sigle et le but de ton mouvement. Tous les mouvements politiques congolais portent des sigles ou des noms que des congolais nantis ne comprendrons jamais. Voilà pourquoi notre démocratie est en difficultés. Sont plus des associations que des partis politiques. Le rassop cela veut dire quoi pour un qui est dans son village, rien absolument rien. Ainsi le rassemblement n'existe pas, puisque c'est une association des touristes du Gérval . Incapable de donner 3 noms, incapable d'élire un président de consensus, comment feront ils à former un gouvernement de 45 membres. Le Fonus a raison , nous sommes en démocratie, il est là depuis plus de 20 ans. L'opposition a été dominée pendant longtemps par un mauvais maitre. Votre maitre a pensée à enseigner di dire toujours NON, voilà l'application de la lesson.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.03.2017 à 15:41
C'était une erreur que d'accepter l'adhésion d'Olengankoy au rassemblement. On sait que ce Mr est un véritable trouble-fête sans poids politique réel et capable d'hypothéquer ses prétentions politiques au gré des billets verts. Un filtre est parfois nécessaire même en politique pour s'épargner les dégâts des brebis galeuses et des taupes comme Olengankoy et ses acolytes. La fermeté doit cependant prévaloir et c’est au dissident de revenir à la maison mère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 09.03.2017 à 18:43
L'opposition congolaise est malade et elle ne sera jamais guéri à cause de divisions,l'esprit d'égoïsme et les mésententes qui ont régné au sein d'elle depuis la proclamation de multipartisme en 1990 Une opposition sans vision ni projet de société Une opposition corrompue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 09.03.2017 à 17:22
BANDOKI NIOSO NDE BAKO YE BANA TOUR OYO,OLENGA AKOTIKALA YE MOKO,SATAN YA OPPOSITION RASSOP NE SERA JAMAIS DIVISE,SEUL LE DEMON QUITTERONT,OLIA MBONGO YA MINORITE BA SILISAYO CARRIER TE,MBONGO YA CHAUFFEUR YA DEFAO ESILISAKA CARRIER KAMEREON YE MWANA AKOMI KOWELE MWUSI NA JB,THSIBALA BA KANGAKIYE, EBONGO OLEGA FIN CARRIER BATU YA VENISE NA IBIZA GOUVERNEMENT BANDIBANGA,MERCI JESUS-CHRIST,tous les BANDOKIS DEVANT nous,Merci JESUS-CHRIST. FATSHI DE L'AVANT CAR LE PEUPLE EST AVEC TOI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 09.03.2017 à 17:00
C'est le chemin de la sagesse pour aboutir aux élections où nous attendons tous les politiciens pour les sanctionner. A bon entendeur salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 09.03.2017 à 16:40
Le Rassemblement n'a jamais été uni car il y a plusieurs mouchard, KABILA le Docteur du malheur le sait aussi car c'est lui qui injecté des dollars pour fragilisé l’opposition. et vous êtes derrière lui comme le Cochon de Mende,Atundu et autres. en tous-cas, nous nous avons les nos de vrais opposant. Vous serais bruler vif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rassemblement : Gilbert Kiakwama reconnaît le leadership de Félix Tshisekedi
left
Article précédent MLC : Jean-Jacques Mutuale quitte le navire

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance