Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La Monusco appelle à l’unité du Rassemblement

2017-03-09
09.03.2017 , Kinshasa
2017-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/tshisekedi_felix_cenco_17_0001.jpg Kinshasa-

La Monusco, la Mission de l’ONU en RDC, appelle à l'Unité du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement  pour permettre à la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) de poursuivre le travail entrepris après la signature de l’accord du 31 décembre. Elle affirme continuer à assurer ses bons offices auprès de la classe politique congolaise en vue d’aller vers les élections, a dit mercredi 8 mars à Kinshasa le directeur de la division de l’Information publique et porte-parole intérimaire de la Monusco, Charles Antoine Bambara. 

« Cette scission au sein du rassemblement pose problème, en ce sens qu’elle paralyse » le travail de médiation menée par les évêques catholiques, a estimé M. Bambara.

Le Rassemblement de l’opposition -censé présenter le futur Premier ministre de la transition- traverse une crise de leadership, après la mort il y a un mois en Belgique de son leader, l’opposant Etienne Tshisekedi.   

Le président des FONUS (Forces novatrices pour l’union et la solidarité), Joseph Olenghankoy, a été désigné vendredi 3 mars président du Conseil des sages du Rassemblement de l’opposition par quelques ténors de cette plateforme. Ces derniers ont rejeté la désignation survenue la veille de Félix Tshisekedi, au poste de président du Rassemblement et de Pierre Lumbi, président du MSR, aux fonctions de président du conseil des sages de la même plateforme.

C’est ainsi que Charles Antoine Bambara a réaffirmé la poursuite de la mission de bons offices menée par la Monusco : « Je peux vous certifier que les bons offices du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en RDC continuent. Il a reçu cette semaine toutes les tendances de l’échiquier politique congolais, de la Majorité présidentielle comme de l’opposition. Il a continué à recevoir et à s’entretenir avec les membres de la CENCO pour essayer de rapprocher les points de vue au niveau de l’opposition ».


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @CHK19TL   Message  - Publié le 09.03.2017 à 18:39
Chers prêtres, Le plan B, où est?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mulunda @45RJZ8M   Message  - Publié le 09.03.2017 à 17:10
Que vient faire la Monusco dans nos affaires internes? qu ils aillent au diable; c est une moquerie. depuis qu' ils sont au Congo; les guerres ne finissent plus; afin de justifier leurs présences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 09.03.2017 à 15:42
L'Unité dans la diversité existe mes chers compatriotes. Laissons les gens s'exprimer librement et aller là où ils voient clair. L'essentiel est d'aboutir aux élections cette année.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 09.03.2017 à 14:59
TOUR OYO BA NDOKI NIOSO BAKO YEBANA, ÊTRE DERNIER OLENGA CE FAIRE LA POLITIQUE OU DES AVENTURES. MÊME UN CHIEN NE PEUT PAS LE SUIVRE ET VOUS. IL NE VOUS ÉCOUTERA JAMAIS,L'HOMME DE TRAHISON OLENGA, MERCI CAR TU VIENS DE SIGNE TON FIN DE CARRIER. KE TOUT LE MONDE RENTRE MAIS OLENGA TE FATSHI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 09.03.2017 à 14:13
C'est le troisième dialogue sous les bons offices de la MONUSCO et pour le compte des NU sans être commandité par le Président de la RDC. Pourvu que l'on sauve les prêtres qui ne savent plus à quel Saint se vouer. En principe, si les prélats étaient sérieux, ils allé déjà rendre le tablier et aller s'occuper des brebis qu'ils nous évoqué autre fois. Ils ne sont plus pressé car couvert de honte veulent à tout prix coucher quelque chose. Dommage. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.03.2017 à 13:31
Le rassemblement n'a pas d'avenir au congo, pusique il n'existe pas. L'ONU reçoit des individus comme s'il n'y avait pas un gouvernement au Congo. Tout ça pousse nos mèdiocres politiciens à se donner des airs des grands politiciens. Tous ces fonctonnaires de l'ONU sont biens payés , s'en aller du congo ça est dur pour eux, le congo en paix n'interesse pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YB @3J15R3B   Message  - Publié le 09.03.2017 à 13:21
Que Mr. Félix mette les points sur les"i" pour arriver à mettre tout le monde d'accord. S V P Mr. Félx vous n'avez pas droit à l'erreur. Sagesse esala. A votre écoute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 09.03.2017 à 13:20
Oh,Seigneur la Rdc a besoins de vrais politiciens que tous les opportunistes-traitres qui font de la politique pour satisfaire leur ventre. Où est passée la fameuse lutte contre le glissement, le respect de la Constitution et aujourd'hui on court tous pour les postes pourtant en réalité personne ne peut aider le peuple congolais à retrouver le bonheur dans 10 mois qui restent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : Kyungu wa Kumwanza appelle les membres du Rassemblement à s’unir autour de Félix Tshisekedi
left
Article précédent La Cour constitutionnelle prend en délibéré les patrimoines des membres du gouvernement Matata démissionnaire

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance