Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : les étudiants de l’ISTA réclament la démission de leur comité de gestion

2017-03-09
09.03.2017
Société
2017-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/ista_17_0001.jpg -

Les étudiants de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) de Goma exigent la démission des membres de leur comité de gestion. Plusieurs d’entre eux, contactés mardi 7 mars, accusent le comité de gestion de l’ISTA Goma de « mauvaise gestion ».

Pour manifester leur désapprobation vis-à-vis de leur comité de gestion, ils refusent d’assister au cours depuis près d’un mois, ont rapporté des sources locales.

D’après les étudiants, des frais divers sont régulièrement perçus mais ils ne constatent aucune réalisation concrète, sans en dire un peu plus.

Des accusations que rejette le professeur Mbokani Bulambo, directeur général de l’ISTA.

Il dénonce des attaques et de menaces des étudiants et quelques professeurs contre sa personne pour avoir rétabli l’ordre au sein de cette institution universitaire.

« Je suis l’objet d’attaque de la part des étudiants, parce que je voudrais restaurer de l’ordre là où règne le désordre. Hier, j’ai été l’objet de projectile des bombes qui ont été jetées dans ma parcelle ».

Il demande que sa sécurité soit assurée par les autorités provinciales et judiciaires.

Suite aux troubles liées à ce mouvement, 18 étudiants ont été interpellés par la police la semaine dernière et placés en détention pour troubles au sein d’une institution académique.

Certains grévistes accusent carrément le directeur général de l’ISTA Goma d’avoir instrumentalisé d’autres étudiants en les payant pour qu’ils sèment des troubles parmi les étudiants et discréditer leur mouvement.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8710 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une nouvelle cimenterie bientôt opérationnelle à Kimpese
left
Article précédent Tanganyika : la FAO prône l’autonomisation de la femme pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance