Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Résurgence à Kinshasa du système de perception des frais de parking

2017-03-09
09.03.2017 , Kinshasa
2017-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/ogefrem_immeuble_17_0001.jpg Kinshasa-

Des conducteurs de véhicules  et usagers de la voie publique ont dénoncé  la résurgence du système de perception des frais de parking à travers la capitale par des agents non attitrés, au cours d’un entretien mercredi 8 mars avec l’ACP.

Selon ces usagers, ces agents non attitrés sont principalement les agents de la police et ceux des sociétés de gardiennage commis à la sécurisation des entreprises, des commerces ou des bâtiments qu’ils fréquentent.

Ce phénomène, a affirmé une conductrice, Kenaite Muadi, est plus observé dans les endroits tels que les alentours des immeubles et des concessions abritant les supermarchés, les cabinets d’avocats, des écoles, des hôpitaux ou des bâtiments publics ne disposant pas d’espaces suffisants pour le parking, les obligeant à solliciter les bords des avenues et les airs libres.

La place des évolués, l’extérieur de la concession SOCIMAT, le bas de l’immeuble intelligent, les alentours de l’immeuble de l’OGEFREM et autres font aussi partie de tels endroits.

Elle s’est accentuée à la suite de la résurgence de nouvelles constructions parfois réalisées au mépris de normes urbanistiques modernes, caractérisé, notamment par l’absence de parking approprié, a déclaré M. Bienvenue Mbongokiese, précisant que les conducteurs se voient de temps à temps obligés de payer ces frais malgré eux pour s’assurer une place de stationnement.

Interrogé à ce sujet, un agent de la direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) a fait savoir que, cette perception effectuée de manière illégale cause un manque à gagner à l’administration urbaine devrait revoir sa politique en matière de l’habitat. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bamanisa appelle à la création d’un fonds de développement pour l’habitat
left
Article précédent Goma : les étudiants de l’ISTA réclament la démission de leur comité de gestion

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance