Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

UEFA Champions League : le Barça réalise une "Remontada" historique en pulvérisant le PSG (6-1) !

2017-03-09
09.03.2017
2017-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/UEFA_Champions_league_Barca-Psg_Sergie-Roberto_qualification.jpg -

Auteur du 6ème but du Barça, Sergi Roberto, a parachevé l'opération

Dans un match incroyable, le FC Barcelone a signé une "Remontada" totalement inouïe et s'est imposé 6 à 1 avec trois buts marqués dans les ultimes minutes de la rencontre, alors que Paris pensait être qualifié. Pour le PSG, cette déroute va être très dur à digérer.

C'est une première dans l'histoire du football ! Au terme d'un match complètement fou, le FC Barcelone a réussi l'exploit de remonter un handicap de 4-0 du match aller en s'imposant 6-1 aux dépens du Paris Saint-Germain ; qui devient le premier club de l'histoire à perdre une qualification avec un tel écart en Coupe d'Europe !

L'entraineur du club espagnol, Luis Enrique, avait pourtant prévenu : Barcelone pouvait remonter l'impossible. Et il l'a fait. Le PSG est tombé face à une montagne, au talent et à ses faiblesses mentales.

Trois semaines qu'ils ne parlent que de ça. Une "Remontada", un scénario impensable sur le papier et alors ? Eux en sont capables, on le savait, et même si entre les deux manches, l'annonce du départ de Luis Enrique en fin de saison a réussi à foutre un peu plus de bordel à un endroit où il y en avait déjà bien assez. Que s'est-il passé depuis le 14 février dernier ? Le Barça a bossé, collé quatre patates en Liga, changé de système et n'a pas posé les armes. Paris, de son côté, n'a pas changé non plus et avait surtout récupéré Thiago Silva pour un match retour qui devait être déjà plié. Enfin, c'est ce qu'on pensait.

Un match digne d'un scenario d'Hollywood !

A peine 3 minutes de jeu que l'Uruguayen Suarez libérait les espoirs du Camp Nou qui voyait déjà se profiler un scenario de rêve.

Pendant ce temps, après sa large victoire au Parc des Princes, le PSG, de son coté, avait plusieurs fois répété, tout devait être fait pour éviter de prendre un but très rapidement, histoire de ne pas relancer le Barça. Mais comme dans un mauvais rêve, il fallait à peine trois minutes à Luis Suarez pour réussir à trouver le chemin des filets (1-0, 3e), l'attaquant du Barça profitant d'une erreur de la défense parisienne, et notamment de Trapp.

Les joueurs d'Emery avaient clairement pris un coup de massue sur la tête et la première période était un long calvaire, le Paris Saint-Germain étant totalement sur la défensive et surtout incapable de venir créer le danger. Méconnaissable par rapport au match aller, le PSG allait logiquement encaisser un deuxième but encore une fois sur une incompréhension défensive, avec un bonus une déviation dans son but signé Kurzawa (2-0, 40e). A la pause, le FC Barcelone avait fait la moitié du chemin et la confiance avait totalement changé de camp.

L'opération "Remontada" se poursuit en 2ème Mi-Temps

Avec deux buts avant la pause, le FC Barcelone a fait la moitié du chemin dans sa grande opération "Remontada".

Et le scénario tournait à la catastrophe dès la reprise. En effet, suite à une faute de Meunier sur Neymar, l'arbitre accordait un penalty que Messi se faisait un plaisir de transformer (3-0, 50e). Le PSG était au bord du gouffre et en plus n'avait en plus pas de chance. Sur un centre de Meunier, Cavani trouvait en effet le poteau du Barça (52e). Mais la pression était toujours intense sur le but parisien, le Barça jetant toutes ses forces dans la bataille.

Mais le foot est fou et c'est pour cela qu'on l'aime. Sur un des rares contres du PSG, Kurzawa servait idéalement Cavani qui d'une superbe demi-volée fusillait Ter Stegen (3-1, 62e). Ce but changeait tout, puisque le Barça devait désormais marquer trois buts supplémentaires pour se qualifier. Le Camp Nou se faisait soudainement plus calme, les supporters catalans pensant que la remontada n'était plus réellement d'actualité.

 

le but de Cavani changeait tout, puisque le Barça devait désormais marquer trois buts supplémentaires pour se qualifier ! (Luis Gene/ AFP)

Neymar crucifie le PSG

Sur un très généreux penalty, Neymar trompe le guardien parisien, Kevin Trapp, et relance le Barca (5-1, 90e+1).

Le dernier quart d'heure était un peu plus zen pour le PSG, Di Maria, entré à la place de Lucas en seconde période, ratant même l'immanquable (85e). Mais là encore, tout basculait de manière incroyable. Sur un coup-franc, Neymar allait trouver la lucarne de Trapp (4-1, 88e). Et à l'entame du temps additionnel, l'arbitre accordait un très généreux penalty au Barça pour une légère faute de Marquinhos. Neymar trompait Trapp (5-1, 90e+1).

Les joueurs parisiens n'en reviennent pas de l'humiliation subie à Barcelone. (@ Reuters/Albert Gea Livepic)

Il restait 4 minutes aux Catalans pour marquer un but synonyme de qualification...et hélas le scénario catastrophe se produisait pour Paris. Sur un ultime coup-franc, la défense du PSG se trouait et Sergi Roberto marquait le but d'un exploit historique à l'ultime seconde (6-1, 90e+4). Le ciel tombait sur la tête du Paris Saint-Germain, tandis que la fête débutait au Camp Nou.

Le Barça entre dans l'histoire avec cette "Remontada" aussi impossible que vrai ! (@ FC Barcelone, Twitter)

LES STATS: 


foot01 / sofoot / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8879 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 09.03.2017 à 16:27
C'est le penalty du 5è but qui a tout bascule. Les arbitres doivent être sérieux. Il n'y avait pas faute et surtout que Suarez n'était pas en bone position. Mr l'arbitre tu es méchant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @77DU29Z   Message  - Publié le 09.03.2017 à 14:21
Arbitrage médiocre, la UEFA Champions league doit savoir quel arbitre placé suivant l'importance du match. Aucun Arbitre Européen ne va concurrencer ANDRE COLINA à la tête rasée mais en retraite pas les arbitres qu'on achète la conscience. Nous aimerions voir la suite de la compétition si BARCA va se confirmer avec des victoires achetées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mfumu Ntoto @WPILH9I   Message  - Publié le 09.03.2017 à 14:12
Ah! si le Rassemblement pouvait faire la REMONTADA aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YB @3J15R3B   Message  - Publié le 09.03.2017 à 13:53
Bravo Barça. Allez y.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kovo Esul @5V8AC5C   Message  - Publié le 09.03.2017 à 13:13
felicitation au barca ,sous reserve de l'arbitrage, mais avec bcp d'encouragement a Neymar et un !!!! au PSG Leur mental etait bas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 09.03.2017 à 11:34
CHICHOLEMBE - Quel mauvais arbitrage? Il y a eu un penalty refusé partout. Pour les autres penalty, avez-vous vu les Parisiens contester? Non. Parce qu'ils étaient conscient de leurs faits. Mais par contre, pour le 5ème but, je reconnais que la faute était légère, mais cela n'était-elle pas destinée à empêcher le Barça de marquer? Donc l'arbitre pouvait ne pas Malheureusement, il a , ce qui reste facilement justifiable! Je vous comprends, vous êtes Real

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUNUMA PLACIDE @IQ4Q918   Message  - Publié le 09.03.2017 à 11:17
nous savions qu'avec la REMONTADA,nous ferons mieux car nous avions pleinement confiance à notre équipe et le résultat est celui que vous avez vu 6-1!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CHICHOLEMBE @EFMXS5U   Message  - Publié le 09.03.2017 à 10:17
hormis le mauvais arbitrage, l'entraineur PSG a une grande part de responsabilité notamment le système de jeux (défensif). donc le PSG jouait dans un état d'esprit de perdre par un score moins lourd. quel paradoxe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patrick NSIMBA LUZOL @D1SNGTZ   Message  - Publié le 09.03.2017 à 09:54
La vérité a fini part triompher. Le Grand Barca reste le club le plus redoutable de la planète. Nos amis du PSG devraient comprendre que c'est cette fin qui devrait justifier le moyen. Courage au Parisiens, travailler et travailler encore durement. Barcaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 09.03.2017 à 09:35
On peut tout dire, mais Barca a mérité sa qualification. PSG s'est présenté avec un mental très bas et tout s'est joué d'abord sur le plan psychologique. BRAVO BARCA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anti majorité des m @35N5OMD   Message  - Publié le 09.03.2017 à 08:34
du jamais vu un tel arbitrage meme en afrique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anti majorité des m @35N5OMD   Message  - Publié le 09.03.2017 à 08:29
on ne vient pas dans un match d'une grande compétition comme la ligue des champions europeen avec l'arbitre qui n'accorde que des penalty en faveur du barça. le premier penalty totalement injuste comme c'est le barça on siffle. quand un joueur glisse et tombe sur un autre c'est une faute involontaire surtout qu'ils ont glissé tous deux. nous savons que le match de barça remporte beaucoup en terme des recettes mais restons sportif le barça a démérité cette qualification. sans parti pris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 09.03.2017 à 08:25
Lambert Mende vient de démentir la REMONTADA et demande à la vielle de Kinshasa de vaguer calmement à ses occupations(Mdr) LE barca a donné au Real la bonne définition de la REMONTADA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbala @OF4Z1F9   Message  - Publié le 09.03.2017 à 08:23
Rien n'impossible ds le foot si on a la volonte de reussir , barca l'a prouve et cela ne s'est jamais fait au monde, cela prouve le niveau du grand club. felicitation a mon equipe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LPBK @4XGRWOZ   Message  - Publié le 09.03.2017 à 07:48
Dans le monde de foot, les Joueurs doivent croire en eux d'abord! Voilà ce qu'ont fait les gars de Barça. Le gardien a laissé son cadre pendant plus de 75 secondes afin de constituer le surnombre dans le cas de PSG; le gardien de FCB a cru en lui, NEYMAR, MESSI et le staff ont cru en eux et ça payait CASH!!!! BRAVO BARCELO FC, tu es le Meilleur CLUB!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 09.03.2017 à 03:33
Meilleur club du monde avec preuve à l’appui 6-1 jamais vu dans l'histoire du football contemporain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Migisha Philippe @91ODHVT   Message  - Publié le 09.03.2017 à 02:31
La Barça mérite des félicitations appuyées. Quel exploit ! Je n'y croyais pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FC Barcelone-PSG : Remuntada barcelonaise ou revanche parisienne ?
left
Article précédent Les lutteurs traditionnels de la Tshopo participeront au championnat national

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance