Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jacquemin Shabani : "Les autorités de la ville ont difficile à comprendre la grandeur de Tshisekedi"

2017-03-08
08.03.2017 , Kinshasa
2017-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/shabani_jacquemin_17_0001.jpg Kinshasa-

Jacquemin Shabani

Prévu la 11 mars prochain, le rapatriement de la dépouille d'Étienne Tshisekedi à Kinshasa est reporté à une date ultérieure, selon la volonté de la famille politique et biologique de l'illustre disparu.

Selon Me Jacquemin Shabani, Secrétaire général honoraire de l'UDPS, "les autorités de la ville de Kinshasa ont difficile à comprendre la grandeur et la hauteur de la personnalité d'Étienne Tshisekedi".

Pour lui, les autorités feraient mieux de se plier aux exigences de la base de l'UDPS et des conditions posées par la famille biologique en vue d'organiser, avec honneur et dignité, les obsèques du sphinx de Limete, et de l'inhumer "dans les conditions les plus respectables possibles".


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.03.2017 à 13:43
Mr: Diakasonga, je suis l'anonyme en question. Il faut réflessir a ce que je viens d'écrire. Il y'a une chose qui est sur, je suis plus vieux que toi, plus intelligent que toi, j'ai des titres accadémiques plus importantes que les votres. Mon curriculum est du niveau internationnal. Vous affaiblissez le Congo avec votre idioties puisque selon vous un grand pays comme le Congo doit avoir peur du petit Rwanda, sans oublier que Le rwanda, le burundi, et le congo formaient un seul pays? à ce titre combien des rwandais qui se disent Congolais ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakasongo @YSVGQVN   Message  - Publié le 09.03.2017 à 13:19
Heureusement que tu es Anonyme, ce qui fait qu'on aura pas vraiment besoin de savoir ce que tu représente. Faudra-t-il te faire comprendre que les médiocres sont des gens comme vous qui lèchent et acclament la Médiocrité Populaire??? Si Tshisekedi raisonnait en Tshiluba, peux-tu nous dire en laquelle tu raisonne? En Kinyarwanda ou en laquelle??? Tshisekedi n'a jamais fait parti de votre soit disant gouvernement que tu évoques Et en qualité de qui voulez-vous l'enterrer??? De quelle économie parle-tu? Quel est son niveau actuel??? La prise d'otage du pays par tes frères Rwandais te donne l'audace de cracher sur la dépouille mortelle d'un grand opposant que peut-être le Congo ne connaîtra plus. Tu paieras

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 09.03.2017 à 11:12
Un gouvernement responsable ne peut pas se plier au desiderata d'une famille que ce sois politique où biologique. C'est à eux de se plier, où cette dépouille va rester à l'extérieur du pays. Ca n'apportera pas un plus à l'économie du pays. On ne va pas prendre en otage tout un pays à cause d'une dépouille mortelle de qui qu'il soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.03.2017 à 11:08
Tshisekedi parlait en Français, meme en lingala, mais il raisonnè en thsiluba. Et seulement un muluba médicocre qui le voit grand.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.03.2017 à 10:38
un illetre en politique et idiot. Le mal di Congo c'est Tshisekedi. Tout intellectuel peut le comprendre aisement sans complaisance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 09.03.2017 à 08:01
il Ya pas deux coq qui chantent au même moment dans une même maison , donc la Loi est dure mais reste la Loi cher Me.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE @NQSTVQR   Message  - Publié le 09.03.2017 à 07:55
c est un humain. ceux qui sont enterrés dans des cimetières ne sont pas des chiens, moins des vaut rien. Respectez au moins les morts. Pas de cimetiere po akomi nzambe? vous exagerez!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muyomba @35YKA5G   Message  - Publié le 08.03.2017 à 22:50
Bien dit SG ,c'est si simple comme de l'eau à boire,au lieu de feindre qu'ils veulent l'honnorer tout en voulant imposer leur agenda caché pour humilier Tshisekedi et ses partisans, ils devaient écouter sa famille et tous ceux qui se reclament de lui,ce pouvoir les ignore,alors il doit faire très attention,parceque tout peut arriver et à n'importe quel moment,Tshisekedi mort est plus dangereux que vivant,le peuple n'a plus de besoin de mot d'ordre et cette situation demeurera ainsi,la patience a ses limites,à bon entendeur,salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Situation chaotique en RDC : une délégation de la Société civile en mission de plaidoyer en Europe et aux USA
left
Article précédent Rassemblement : membre du Conseil des sages, Laurent Batumona soutient le tandem Tshisekedi-Lumbi

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance