mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : lancement de la campagne de dépistage gratuit du cancer et des myomes 
Retour Santé

Kinshasa : lancement de la campagne de dépistage gratuit du cancer et des myomes

Kinshasa : lancement de la campagne de dépistage gratuit du cancer et des myomes 2017-03-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/hopital_centre_medical_17_0001.jpg Kinshasa-

Le campagne de dépistage gratuit du cancer (sein, col et utérus) et des myomes a été lance a Kinshasa, en vue de prévenir et de lutter contre ces pathologies, a indiqué mardi 7 mars 2017, le Dr. Antoine Modia O' Yandjo, professeur et médecin directeur général des cliniques des Anges.

Le Dr. Modia a fait cette déclaration au cours d'une interview avec un journaliste de l'ACP. Il a à cette occasion souligne que cette campagne d'une durée d'un mois, permet aux femmes d'avoir la chance de connaître leur état de santé et de recevoir les soins adéquats, étant donné que la plupart viennent avec des pathologies à un stade déjà avance faute des moyens.

Les problèmes environnementaux (changement climatique) et sociaux (pauvreté), a-t-il précisé, exposent ces dernières à développer ses pathologies. Les femmes ayant connu plusieurs accouchements et celles qui ont commencé précocement les rapports sexuels avec des diverses partenaires, sont les plus exposés à développer le cancer du col.

Il invite les femmes à procéder à l'allaitement et les hommes au crissement des seins, comme méthodes préventifs contre le cancer des seins. Il lance un appel à toutes les femmes et jeunes filles de se dépister gratuitement car les myomes se développent à bas bruit et manifeste par les hémorragies pendant les règles, les complications à l'accouchement, voir l'infertilité.


ACP / MCN
698 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Charles M - 08.03.2017 15:59

Bien merci pour cette initiative. Et que les femmes y trouve une bonne opportunite de connaitre leur etat de sante reproductive.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Transfusion : vers une production de sang en laboratoire

Santé ..,

Dépistage du cancer du col utérin à l’hôpital Marie Biamba Mutombo

Santé .., Kinshasa

L’aubergine débarrasse la graisse abdominale

Santé .., Kinshasa

Les vertus thérapeutiques du cœur de bœuf

Santé ..,