Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kinshasa : lancement de la campagne de dépistage gratuit du cancer et des myomes

2017-03-08
08.03.2017 , Kinshasa
2017-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/hopital_centre_medical_17_0001.jpg Kinshasa-

Le campagne de dépistage gratuit du cancer (sein, col et utérus) et des myomes a été lance a Kinshasa, en vue de prévenir et de lutter contre ces pathologies, a indiqué mardi 7 mars 2017, le Dr. Antoine Modia O' Yandjo, professeur et médecin directeur général des cliniques des Anges.

Le Dr. Modia a fait cette déclaration au cours d'une interview avec un journaliste de l'ACP. Il a à cette occasion souligne que cette campagne d'une durée d'un mois, permet aux femmes d'avoir la chance de connaître leur état de santé et de recevoir les soins adéquats, étant donné que la plupart viennent avec des pathologies à un stade déjà avance faute des moyens.

Les problèmes environnementaux (changement climatique) et sociaux (pauvreté), a-t-il précisé, exposent ces dernières à développer ses pathologies. Les femmes ayant connu plusieurs accouchements et celles qui ont commencé précocement les rapports sexuels avec des diverses partenaires, sont les plus exposés à développer le cancer du col.

Il invite les femmes à procéder à l'allaitement et les hommes au crissement des seins, comme méthodes préventifs contre le cancer des seins. Il lance un appel à toutes les femmes et jeunes filles de se dépister gratuitement car les myomes se développent à bas bruit et manifeste par les hémorragies pendant les règles, les complications à l'accouchement, voir l'infertilité.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 08.03.2017 à 15:59
Bien merci pour cette initiative Et que les femmes y trouve une bonne opportunite de connaitre leur etat de sante reproductive

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La pollution environnementale tue 1,7 million d'enfants par an
left
Article précédent Comment devenir un athlète de la mémoire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance