Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

UEFA Champions League: le Real Madrid et le Bayern Munich en quarts de finale

2017-03-08
08.03.2017
2017-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/naples-real-madrid-league-des-champions-1-3.jpg -

Sergio Ramos sauve un Real mal embarqué face à Naples avec 2 buts de la tête

Les Bavarois humilient (encore) les Gunners d’Arsène Wenger 1-5, tandis que les hommes de Zidane ont éteint les Italiens 1-3.

Pas de surprise, mardi 7 mars, lors des premiers huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Après une première humiliation à l’aller (5-1), le Bayern Munich a de nouveau infligé une raclée à Arsenal, tandis qu’à Naples le Real Madrid s’est imposé, pour se qualifier pour les quarts de la compétition.

Naples-Real Madrid : 1-3

Naples a fait souffrir le Real Madrid mais a manqué d'experience de haut niveau pour le faire tomber... (© Andrew Medichini/AP/SIPA)

Le Real Madrid, tenant du titre, s’est qualifié, pour la septième fois de rang, pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les hommes de Zinédine Zidane sont venus à bout de Naples 3-1 – même score qu’à l’aller –, lors des huitièmes de finale retour sur la pelouse du stade San Paolo.

Le Real a été mené au score et a souffert pendant 50 minutes. Jusqu’à ce que le capitaine madrilène, Sergio Ramos, décide que le suspense avait assez duré. Le défenseur central est alors monté sur deux corners.

Après avoir placé de la tête le ballon hors de portée de Reina (51e), il a poussé Mertens à la faute (57e), tuant ainsi un match que l’ailier belge des Azzurri pensait pourtant avoir parfaitement allumé (24e). Dans le temps additionnel, le but de Morata restera anecdotique.

Sergio Ramos le capitaine et héros de la soirée réussie des madrilènes

Pour Naples il n’y a donc pas eu de miracle. Comme le répète à l’envi l’entraîneur Maurizio Sarri, « pour les miracles, il y a Padre Pio ». Mais son équipe a quand même réussi la première période dont toute une ville rêvait, dans un stade qui était rempli plus de deux heures avant le coup d’envoi et dans une ambiance invraisemblable.

Le Bayern humilie encore Arsenal et frappe un grand coup : 1-5

Vidal, Xabi Alonso, Alaba, Lewandowski et Ribéry célèbrent un but lors d'Arsenal-Bayern Munich en Ligue des Champions

Pas de miracle non plus à Londres : le Bayern Munich a bien éliminé Arsenal en huitième de finale en humiliant à nouveau la troupe d’Arsène Wenger 5-1 – même score qu’à l’aller. Avec donc un ahurissant score cumulé de 10 buts à 2 sur l'ensemble de cette double confrontation. Arsenal a pourtant essayé, au moins pendant une période…

Tout avait pourtant bien débuté pour les Gunners, capables de prendre le score grâce à Theo Walcott (20e). Mais dans une similitude étonnante, c'est une nouvelle fois la sortie de Laurent Koscielny, cette fois expulsé au retour des vestiaires (54e), qui va précipiter la nouvelle déroute des Londoniens avec le penalty de Robert Lewandowsky (55e).

Mais les Munichois étaient trop forts, et les Gunners ont encaissé leur pire défaite à l’Emirates Stadium. Le club londonien se dirige penaud vers une nouvelle saison sans titre majeur, voire vers une nouvelle saison sans titre du tout s’il ne remporte pas la Coupe d’Angleterre, au printemps.

Vainqueurs sur le même score qu’à l’aller, les Bavarois ont marqué par Lewandowski (55e s.p.), Robben (68e), Douglas Costa (78e) et Vidal (80e, 85e). Theo Walcott (20e) a ouvert le score pour Arsenal, éliminé en huitième par le Bayern pour la troisième fois de son histoire. Les Gunners ont évolué à dix pendant près de 40 minutes après l’exclusion de Laurent Koscielny (54e).

C'est une nouvelle fois la sortie de Laurent Koscielny, cette fois expulsé au retour des vestiaires (54e), qui va précipiter la nouvelle déroute des Londoniens (© ICON SPORT)


Le Monde / EUROPE 1 / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Arsenal-Bayern Munich: Ça fait mal au coeur, mais cette fois ça sent vraiment la fin pour Arsène Wenger
left
Article précédent Florent Ibenge envisage d'arrêter avec les Léopards et V.Club

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance