mediacongo.net - Actualités - Le citron pour éclaircir, blanchir la peau et alléger les tâches de rousseur

Retour Style et Beauté

Le citron pour éclaircir, blanchir la peau et alléger les tâches de rousseur

Le citron pour éclaircir, blanchir la peau et alléger les tâches de rousseur 2017-03-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/citron_17_0001.jpg -

Si vous souhaitez savoir comment utiliser le jus de citron pour blanchir la peau, les instructions ne sont pas difficiles. Le jus de citron est non seulement utile pour blanchir la peau et réduire les taches de rousseur, mais il est aussi un bon traitement pour les peaux grasses. Il suffit de garder à l'esprit quelques précautions de sécurité et vous pouvez essayer le jus de citron pour éclaircir le teint de la peau.

Blanchir la peau naturellement avec le jus de citron 

Le jus de citron est un jus astringent. Il a des propriétés naturelles de blanchiment. Si vous utilisez du jus de citron pour blanchir la peau, sachez que vous ne pouvez pas modifier radicalement le ton de votre peau. Au mieux, la peau va s'égayer un peu des tons plus claires. Les effets ne sont pas permanents. Vous pouvez utiliser du jus de citron pour l'éclaircissement global de la peau, comme un traitement de taches de rousseur, ou pour pour traiter la peau grasse. Il'est très simple d'apprendre à utiliser le jus de citron pour blanchir la peau.

Utilisez uniquement des citrons frais, jamais le jus de citron en bouteille dans les magasins. Le jus de citron en bouteille est souvent dilué avec de l'eau et contient des conservateurs pour maintenir la fraîcheur. Les citrons sont relativement bon marché. Prévoyez d'acheter un citron par jour pour ce traitement. Un dispositif d'extraction de jus à la main, le genre que votre grand-mère peut-être utilisé pour faire du jus d'orange frais le matin, est idéal.

Patch Test

Avant d'essayer d'utiliser le jus de citron sur votre peau, effectuer un test pour s'assurer qu'il n'est pas trop agressive pour votre peau. Un patch-test utilise un produit dans une zone contrôlée sur le bras de sorte que vous pouvez voir si vous êtes allergique.

Nettoyez l'intérieur du coude et frotter un peu le jus de citron sur la zone.
Attendre 24 heures. Si la peau se sent bien, il est probablement correct d'employer le citron. Si ça pique ou vous aurez des brûlures, rincer immédiatement et ne pas l'utiliser sur votre peau de visage ou ailleurs sur votre corps.

Préparation

Pour créer un liquide de blanchiment, couper le citron en deux et enlever les graines. Utilisation du presse-agrumes manuel, jusqu'à ce que tout le jus est extrait. Si vous ne disposez pas d'un presse-agrumes, tenir un citron sur un grand bol et presser aussi dur que vous le pouvez, et récupérer le maximum de jus que vous pouvez. 

Application

Lavez votre visage et séchez. Appliquer du jus de citron sur un visage propre ou sur la zone que vous souhaitez blanchir. Si ça pique, rincer immédiatement. Il peut être trop agressive pour votre peau.

Utilisation de jus de citron pour les taches de rousseur 

Les taches de rousseur sont des grappes concentrées de la mélanine, le pigment qui colore la peau humaine. Ces taches brunes, brunes claires ou rougeâtres sont plus fréquentes chez les personnes aux cheveux blonds, et apparaissent habituellement sur le visage, le cou et les épaules. Si vous voulez alléger vos taches de rousseur naturellement, vous pouvez utiliser du jus de citron pour le faire ( mais attention ne pensez pas que le jus de citron peut enlever les taches de rousseurs, mais il peut les atténuer pendant un moment); les propriétés acides des citrons allègent votre peau, mais il faudra du temps pour le faire et tout éclaircissement n'est que temporaire; une fois que vous retournez dans le soleil sans un bon écran solaire, vos taches de rousseur reviendront. 

Simple application

La meilleure façon d'utiliser du jus de citron pour alléger vos taches de rousseur est de placer le jus de citron frais dans un flacon pulvérisateur et le vaporiser directement sur la peau dans les zones que vous souhaitez alléger. Sinon, en utilisant la même technique pour alléger votre peau, vous pouvez frotter un citron en tranches sur la zone. Laissez reposer sur votre peau pendant environ 10 minutes, puis se lavez.

Masque au jus de citron pour peau grasse

Si vous souhaitez faire un masque qui vous aidera à traiter votre peau grasse tout en allégeant vos taches de rousseur, essayez la recette suivante:

Ingrédients

1 cuillère à café complète de terre à foulon
2 cuillères à café d'eau de rose
1 cuillère à café de jus de citron

Instructions

Mélanger la terre à foulon avec de l'eau de rose et le jus de citron pour former une pâte.
Frotter la pâte sur les zones de la peau que vous souhaitez éclaircir.
Laissez le masque en place pendant 10 à 15 minutes, puis rincer.

Masque au jus de citron pour peau sèche

Les acides contenus dans le jus de citron peut dessécher votre peau, surtout si vous l'utilisez tous les jours pendant une période de temps prolongée. Essayez ce masque pour aider à hydrater la peau tout en allégeant et atténuant vos taches de rousseur.

Ingrédients

1 cuillère à café d'huile d'olive
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café de jus de citron

Instructions

Mélanger l'huile d'olive, le miel et le jus de citron pour former une pâte fine.
Massez la pâte dans votre peau pendant deux à trois minutes.
Laisser en place pendant 10 à 15 minutes, puis rincer.

Précautions

Le jus de citron est un traitement naturel généralement sans danger, mais comme avec tous les remèdes, si vous avez des problèmes graves de peau ou si vous êtes allergique aux citrons, n'utilisez pas ce traitement. Autres précautions à prendre en compte:

* Si une éruption cutanée se développe ou votre peau brûle ou pique, éviter.
* Ne jamais aller dans le soleil avec du jus de citron sur votre visage. Le jus de citron peut rendre votre photo de peaux sensibles ou très sensibles à la lumière du soleil, ce qui entraîne l'effet inverse - une décoloration ou des brûlures. Rincez toutes les traces de jus de citron de la peau avant de sortir.
* Évitez tout contact avec le jus de citron près des yeux ou sur vos paupières comme il peut brûler ou piquer.

Parce que le jus de citron a des qualités astringentes, les personnes ayant la peau sèche peuvent trouver du jus de citron trop sévère. Si la peau brûle ou pique, cesser de l'utiliser. Consultez un dermatologue pour toute irritation persistante de la peau.

Solution temporaire

Le jus de citron peut pas changer de façon permanente la couleur de votre peau, mais il peut temporairement alléger et illuminer votre teint.


Mon Huile Essentielle
1016 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Comment un homme peut-il sortir du lot avec sa chemise ?
AUTOUR DU SUJET

Cinq raisons de boire de l’eau tiède citronnée

Santé ..,

Comment du sel et du citron peuvent vous débarrasser des points noirs pour toujours

Style et Beauté ..,

La ville de Mbuji-Mayi risque de manquer de fruits, prévient un agronome

Provinces .., Mbuji-Mayi