Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Championnat de la D1 : bon départ pour TP Mazembe, V.Club, DCMP et Nika

2013-10-28
28.10.2013 , Kinshasa
Sport
2013-10-28
Ajouter aux favoris
Ils ont battu Elima 6-0, Tshinkunku 3-1, Rojolu 1-0 et MK 1-0.

Le championnat de la 19e édition de la Ligue nationale de football a bel et bien démarré le dimanche 27 octobre 2013 dans les différents stades de la RDC. Le TP Mazembe a écrasé Elima par 6-0, V.Club s'est imposé devant Tshinkunku 3-1, DCMP et Nika ont battu respectivement Rojolu et MK sur le même score de 1-0.

Le champion en titre de la division 1 de la Linafoot, le TP Mazembe de Lubumbashi, a débuté, bien débuté sa saison sportive, en infligeant un score sans appel de 6-0, au TC Elima de Matadi au stade TPM de Kamalondo. Les bourreaux des Monstres de Matadi se nomment le ghanéen Awako, le zambien Kalaba (trois réalisations) ainsi que les maliens Chebane Traoré et Cissé.

A la pause, le finaliste de la coupe de la confédération, le club noir blanc du Katanga, menait au marquoir par trois buts à zéro devant le club rouge et or du Bas-Congo grâce à Awako et au doublé de Kalaba. Le mercredi 6 octobre prochain, le TP Mazembe sera reçu dans son stade de la commune de Kamalondo par le CS Don Bosco.

La seconde victoire de ce championnat a été enregistrée au stade des Jeunes de Kananga. L'AS V.Club de Kinshasa s'est imposée en déplacement devant l'US Tshinkunku de Kananga par 3-1 dont un doublé de Tagy Etekiama et une réalisation de Kazadi Kasengu. A la pause, le score était de 2-0 grâce aux buts d'Etekiama. L'unique but de Tshinkunku a été marqué au début de la deuxième période par Walelu.

Le vice champion de la Linafoot rencontrera le dimanche 03 novembre prochain l'équipe de Shark XI au stade des Martyrs à Kinshasa.

Les deux autres victoires sur les sept matches programmés le week-end dernier ont été réalisées par le DC Motema Pembe de Kinshasa et l'AS Nika de Kisangani. Le DCMP s'est imposé difficilement sur le score de 1-0 devant le SC Rojolu de la capitale. L'unique but de la partie a été marqué par le malien Ndiaye de la tête.

Les Immaculés se mesureront le samedi 2 novembre 2013 au stade des Martyrs avec la formation de Lubumbashi Sport.

La dernière victoire de la première journée est celle de l'AS Nika de Kisangani qui a battu le FC MK de Kinshasa par 1-0 au stade Lumumba du chef-lieu de la Province Orientale.

Les trois autres matches se sont soldés sur le score nul : Muungano - Shark XI 0-0, Sanga Balende - Lubumbashi Sport 1-1 et Makiso - Dauphin Noir 1-1.

Le match Lupopo - Don Bosco est programmé pour le mercredi 30 octobre 2013 au stade Kibasa Maliba.

Résultats

Mazembe - Elima 6-0
Makiso - Dauphin Noir 1-1
Nika - MK 1-0
Rojolu - DCMP 0-1
Tshinkunku - V.Club 1-3
Sanga Balende - Lubumbashi Sport 1-1
Muungano - Shark XI 0-0


C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue des champions : V.Club réussit son entrée face à Bantu FC (4-1)
left
Article précédent Linafoot : « le DCMP ne nous a pas saisi de sa situation »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance